Banque Postale Assurance : vers le 100% « Positive Assurance »

0
743
rse,entreprise

Deux offres de La Banque Postale sont désormais labellisées « Positive assurance » : l’assurance habitation et l’assurance santé.

Nouvelle preuve venant nourrir l’engagement citoyen de La Banque Postale, enjeu majeur de son plan stratégique pour « Devenir la banque préférée des Français ».

Le Label « Positive Assurance » a été lancé en 2020 par l’Institut de l’Économie Positive à l’occasion du Forum des Villes et Territoires Positifs. Son objectif ? Offrir, à tous les acteurs du secteur de l’assurance qui souhaitent s’engager en faveur d’une transition positive, un instrument d’évaluation et de diagnostic de leurs solutions, au service de l’innovation business.
Evaluation portant sur 14 critères répartis sur les 3 axes d’analyse : la prévention et le développement d’une culture du risque, la lutte contre les discriminations (offres compréhensibles par tous ou encore adaptées aux personnes en situation de handicap) et la promotion de comportements solidaires et respectueux de l’environnement.

S’agissant d’un label assez récent, on compte aujourd’hui seulement 4 pionniers : Aviva, Société Générale assurances, la Macif et la Banque Postale Assurances.

La Banque Postale Assurances veut labeliser l’ensemble de son offre

Banque Postale Assurances a été la première à obtenir le label « Positive Assurance » pour deux de ses offres en décembre 2021. Son assurance santé récompensée inclut notamment des prestations d’assistance spécifiques en cas de situations difficiles (chimiothérapie, hospitalisation…) et un contrat responsable et accessible à tous quel que soit l’état de santé du client. L ’offre assurance habitation permet quant à elle l’inclusion de garanties encourageant les comportements écoresponsables et solidaires ou d ’accéder au service « Allo économies d’énergies » qui facilite la réalisation de devis et la mise en contact avec un professionnel.

Ne comptant pas en rester là, celle-ci a pour ambition d’élargir cette démarche de labélisation pour l’ensemble de son offre dans les prochains mois.

Seulement 3 mois après le lancement de son 1er fonds à impact par La Banque Postale Asset Management, ou sa récente place d’unique banque française classée A en matière de changement climatique par le CDP, le Groupe prouve chaque jour son engagement en faveur d’une société plus juste et positive.

Gage de confiance auprès des clients, les labels et les récompenses obtenus ces dernières années, rapprochent la bancassurance de son ambition pour 2030, « Devenir la banque préférée des Français ».

« Nous nous fixons systématiquement des objectifs d’engagements citoyens et d’inclusion dans la construction de nos offres d’assurance. Cette récente labélisation « Positive Assurance » nous incite à poursuivre notre action pour que l’ensemble de notre gamme bénéficie de ce label. Cette démarche s’intègre dans la ligne droite de notre stratégie de  bancassureur citoyen et responsable . Nous souhaitons proposer à nos clients des offres d’assurance qui répondent à la fois à leurs besoins et aux défis sociétaux et environnementaux actuels. », confirme Michel Andignac, Directeur du Pôle Assurances Non – vie et Directeur Général de LBP Assurances IARD.

Trois offres d’assurance protection labellisées « Positive Assurance »

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P