« Avec une croissance à plus de 27% en 2021, Nexialog Consulting souhaite se fixer des objectifs encore plus ambitieux »

0
1566

Après des performances financières très encourageantes en 2021, Nexialog Consulting, cabinet de conseil reconnu dans le secteur bancaire et assurantiel pour ses expertises de pointe en gestion des risques, en actuariat et en services financiers, affiche son ambition et sa stratégie de conquête dans la mise en place de son plan quinquennal de développement. Christelle Bondoux, Associée et Directrice commerciale & recrutement chez Nexialog Consulting, revient sur les clés du succès du cabinet jusqu’à présent, et annonce les grandes orientations stratégiques pour les années à venir.

2021 a été une année particulièrement fructueuse pour Nexialog. Comment expliquez-vous cette réussite?

Les douze derniers mois ont été particulièrement favorables pour les activités de Nexialog Consulting : record du chiffre d’affaires, performances commerciales prometteuses, multiples intégrations et succès de son 15e anniversaire. Cette croissance dynamique est notamment le fruit d’une conquête commerciale soutenue, ayant permis la diversification du portefeuille clients et l’ouverture de nouveaux comptes stratégiques auprès des banques, des assureurs et des asset managers. Nous comptons actuellement plus de 30 clients au sein de notre portefeuille commercial, et disposons ainsi d’une très bonne vision du marché. Par ailleurs, l’investissement renouvelé dans son pôle Recherche & Développement, la consolidation de ses fonctions support, et son engagement en faveur du bien-être au travail expliquent aussi le succès actuel de Nexialog Consulting et renforcent la légitimité de ses ambitions.

Après être passé en un ans de 16% de croissance du chiffre d’affaires en 2020, à plus de 27% en 2021, Nexialog Consulting souhaite se fixer des objectifs encore plus ambitieux et franchir de nouveaux caps en matière de performance financière. Le cabinet entend maintenir ce taux de croissance pour atteindre les 15 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, puis doubler ce chiffre d’ici 2026 avec plus de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Vous avez élaboré un plan stratégique dénommé Ambition 2026. Comment Nexialog Consulting entend construire sa stratégie pour répondre à ce nouveau cycle de croissance ?

À travers son plan stratégique Ambition 2026, Nexialog Consulting donne la priorité à la croissance organique. Le cabinet mise sur la consolidation de son business gagnant et de ses relations clients de confiance, tout en développant de nouvelles activités et offres convergentes. Nexialog Consulting entend également conquérir de nouveaux marchés en régions ou au Benelux, dessinant ainsi les principaux leviers de croissance et d’amélioration de sa performance dans les cinq prochaines années. En outre, Nexialog vise une plus grande agilité dans le fonctionnement de ses fonctions centrales, en continuant de nous industrialiser pour nous permettre d’acquérir un pilotage efficace de la croissance de notre activité. L’innovation restera au cœur de notre stratégie : nous nous appuierons sur notre département de Recherche & Développement pour anticiper les besoins de demain (évolutions réglementaires, innovations technologiques, intelligence artificielle, machine learning, etc) et ainsi répondre aux enjeux de nos clients. L’entreprise veut devenir un vivier de compétences techniques et humaines au service des plus grands acteurs financiers.

Votre stratégie de croissance repose également sur votre capacité à recruter les meilleurs talents. Quelles ambitions avez-vous en termes de recrutement sur 2022 ?

En 2021, le cabinet a dépassé la barre symbolique des 100 collaborateurs. Dans le cadre d’Ambition 2026, qui vise à accroître la création de valeur de l’entreprise et à renforcer les synergies et la transversalité entre ses activités, Nexialog Consulting souhaite poursuivre en 2022 le renforcement de ses équipes pour une parfaite exécution de sa stratégie et de son plan de développement. Fort de sa croissance rapide et sélective et de son ambition de s’étendre en régions et à l’international, Nexialog Consulting annonce un plan de recrutement 2022 visant 41 intégrations en CDI, afin de répondre aux besoins d’accompagnement croissants de ses clients. Tout l’enjeu sera d’attirer les consultants les plus prometteurs, grâce au renforcement de nos relations avec les écoles de premier plan, et à une communication efficace sur l’ensemble de nos campagnes de recrutement.

Parmi ces objectifs de recrutement ambitieux, quelle place pour les jeunes au sein de Nexialog Consulting ?

Le cabinet poursuit son engagement en faveur de la formation et de l’insertion professionnelle des jeunes talents, afin que l’expérience Nexialog soit synonyme de tremplin de carrière. En 2022, une vingtaine de postes d’alternants et de stagiaires seront ouverts au sein des différents services, pour accompagner la croissance de l’entreprise, tant dans ses missions de recherche et développement, que dans l’organisation de ses fonctions centrales. En 2021, nos stagiaires et alternants représentaient presque 20% de nos recrutements en CDI. Nexialog continuera en 2022 à miser sur les jeunes diplômés à haut potentiel.

Itw réalisé le 07/02/2022

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P