Pressés et très mobiles, les expatriés sont friands de contenus digitaux

0
359
En 20 ans, le nombre d’expatriés français a augmenté de 52%, nous rapporte le rapport de la Direction générale du trésor en janvier 2021. Au cœur de la crise sanitaire, sont recensés 1 775 875 Français établis hors de France au 1er janvier 2020.

Avec ces chiffres en hausse et les défis rencontrés par les expatriés dans un contexte de crise sanitaire, les français à l´étranger ont plus que jamais besoin d´être accompagnés et conseillés dans leurs frais de santé.

Souvent considérés comme les « grands oubliés » des diverses annonces du Gouvernement en termes de santé, ils suscitent néanmoins l’intérêt des assurances santé internationale qui veulent être davantage auprès d’eux et repenser leurs modèles.

Cette année 2021 a vue notamment naitre la mise en place d´un certain nombre d´outils de communication dédiés aux français à l´étranger. Revenons sur deux d’entre eux.

Webinaires, podcast, une communication sur-mesure

Face à la multitude d’informations sur la protection sociale, il est souvent difficile pour les expatriés de s’y retrouver. Afin de guider les futurs expatriés dans leurs démarches santé à l’étranger, on voit l’apparition de nouveaux outils adaptés en termes de santé à l´international.

Pressés et très mobiles, les expatriés sont friands de contenus digitaux à la demande. La Caisse des Français à l´Etranger (CFE) ou April International l´ont bien compris avec la mise en place de leurs nouvel outil de communication :

Ces outils qui surfent sur la vague des « podcaster » à l’international, conçus pour les expatriés, renforcent leur proximité avec les assureurs et sont ainsi un levier de fidélisation important.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P