Home Organisation Alexandre André à la Présidence de l’IPSE

Alexandre André à la Présidence de l’IPSE

L’assemblée générale de l’Institut de la Protection Sociale Européenne a ratifié, le jeudi 3 juin 2021, la nomination d’Alexandre André, Président de la Mutuelle Avenir Santé, à la présidence de l’IPSE.
Alexandre André succède ainsi à Jean-Claude Fluhr, qui exercera désormais les fonctions de vice-président de l’Institut. Administrateur de l’IPSE depuis 2016, Alexandre André a exercé les fonctions de secrétaire du comité exécutif et, depuis 2019, de vice-président de l’Institut.
Diplômé de l’ESSEC, Alexandre André est Directeur général de La Fabrique d’Assurance depuis 2015 au sein de CNP Assurances. Il a contribué à faire naître ce think tank – laboratoire d’idées regroupant experts et acteurs du secteur assurantiel réunissant toutes les familles, afin de mieux appréhender le futur de la protection sociale.
Ancien administrateur du Centre des jeunes dirigeants et acteurs de l’économie sociale (CJDES), Alexandre André exerce des fonctions d’administrateur de MFPrévoyance depuis 2014.
Il est membre du Conseil d’administration de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) depuis 2017, administrateur de l’Association nationale des employeurs de la Mutualité (ANEM) depuis janvier 2020 et administrateur suppléant du Conseil d’administration de l’Association Internationale de la Mutualité (AIM).

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.