Jean-François Tripodi "Plus d’1 Français sur 6 va bénéficier de nos services"

0
313
Jean François Tripodi
Une nouvelle étape dans le partenariat entre Aésio mutuelle, Apivia Macif Mutuelle et Carte Blanche Partenaires : après l’annonce, en octobre 2020 du choix de Carte Blanche comme réseau de soin commun, les deux mutuelles d’Aéma Groupe deviennent actionnaires de la plateforme de services santé.

Cette prise de participation concrétise la volonté d’Aésio mutuelle et d’Apivia Macif Mutuelle d’offrir des services à forte valeur ajoutée à leurs adhérents santé.

Un actionnariat qui renforce la position de Carte Blanche Partenaires
Actée lors du conseil d’administration de Carte Blanche Partenaire du 8 avril 2021, l’arrivée d’Aésio mutuelle et Apivia Macif Mutuelle aux côtés d’Aviva Assurances, Pacifica, Prédica, Generali Vie, Henner, MNH, Sogecap, SwissLife Prévoyance et Santé, Thélem Assurances, L’Equité et Cegema en tant qu’actionnaires de Carte Blanche Partenaires permet à la plateforme de services santé de passer de 8 à plus de 12 millions de bénéficiaires à horizon 2022, devenant ainsi la deuxième plateforme de services santé en France (en termes de nombre de bénéficiaires).

Cette prise de participation à hauteur de 13% s’accompagne de l’entrée de Sophie Elkrief, Directrice générale d’Aésio mutuelle et de Jean-Marc Simon, Directeur général d’Apivia Macif Mutuelle au Conseil d’Administration de Carte Blanche Partenaires.
« L’arrivée des mutuelles Aésio mutuelle et Apivia Macif Mutuelle, mutuelles d’Aéma groupe, marque une étape importante du développement de Carte Blanche Partenaires. Plus d’1 Français sur 6 va bénéficier de nos services. C’est une nouvelle confirmation de la pertinence et de la valeur ajoutée de notre modèle de réseau de soins ouvert, nous prenons bien la mesure de la responsabilité que nous aurons à cœur de pleinement assumer vis-à-vis d’Aésio mutuelle et d’Apivia Macif Mutuelle et surtout vis-à-vis de l’ensemble des bénéficiaires que nous accompagnons au quotidien dans leur parcours de santé. Je tiens à exprimer la grande fierté que j’ai pour le travail et l’implication de mon équipe qui a su répondre avec succès aux attentes et exigences de nos nouveaux partenaires » souligne Jean-François Tripodi, Directeur général de Carte Blanche Partenaires.

Une dynamique commune : répondre aux besoins des adhérents
L’entrée d’Aésio mutuelle et d’Apivia Macif Mutuelle au capital de Carte Blanche Partenaires répond à une volonté commune : permettre à chaque adhérent de bénéficier d’un parcours de soins et de santé de qualité. Cet objectif se conjugue autour de valeurs partagées – la proximité, l’expertise et la qualité – tout en garantissant au plus grand nombre l’accès à des soins de qualité, à la fois sur les aspects géographiques et sur les aspects budgétaires.

L’accès des adhérents santé aux services de Carte Blanche Partenaires s’échelonnera tout au long de l’année 2021 pour un déploiement pleinement opérationnel au 1er janvier 2022. Les premiers contrats Aésio mutuelle ont ainsi été intégrés dès le 1er janvier 2021.
Avec cette entrée au capital de Carte Blanche Partenaires, les adhérents d’Aésio mutuelle et d’Apivia Macif Mutuelle bénéficieront :

  • Des réseaux de soins Carte Blanche en optique, audio et dentaire / implantologie ainsi que du réseau bien-être et préventif (ostéopathes, diététiciens et pédicures-podologues)
  • Du service Mon Devis Décrypté, pour les accompagner à l’heure du 100% Santé.

« L’entrée au capital de Carte Blanche Partenaires est une étape structurante dans l’histoire de notre nouveau Groupe Aéma. Elle témoigne des synergies que nous pouvons construire au sein de l’UMG Aésio Macif pour transformer notre modèle assurantiel et développer de nouveaux services à forte valeur ajoutée pour nos adhérents », indique Sophie Elkrief, Directrice générale d’Aésio mutuelle.
« Notre décision de rejoindre l’actionnariat de Carte Blanche Partenaires fait sens pour notre mutuelle. Au-delà de notre objectif de diminuer le reste à charge de nos adhérents, nous allons pouvoir contribuer au développement d’un réseau dont la mission est de faciliter l’accès aux soins et équipements optiques, dentaires et auditifs, tant d’un point de vue géographique que financier. Cet investissement est parfaitement aligné avec notre propre raison d’être, favoriser l’égalité d’accès aux soins pour tous », précise pour sa part Jean-Marc Simon, Directeur général d’Apivia Macif Mutuelle.
Selon CP.
 

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here