Home Produit et Service CGPI : l’activité sur l’épargne retraite supplémentaire va-t-elle, significativement augmenter ?

CGPI : l’activité sur l’épargne retraite supplémentaire va-t-elle, significativement augmenter ?

Nous venons d’être frappé par une crise sanitaire inédite dont, espérons-le, la date de sortie se rapproche. Les français ont été et sont encore inquiets, tout d’abord pour leur santé et celle de leurs proches, puis pour leur travail et, d’une manière générale, pour leur avenir. Chacun dans nos métiers respectifs, nous sommes à présent dans l’espoir de voir repartir l’activité économique dans les meilleures conditions. A ce titre, nous avons aujourd’hui besoin de votre avis, sur le domaine de l’épargne retraite.

Ce dernier, a été réformé par la loi PACTE du 22 mai 2019, dont l’objectif est de simplifier et d’assurer la portabilité des produits d’épargne retraite. Elle est entrée en vigueur le 1er octobre 2019. Désormais, les nouveaux produits sont unifiés dans le cadre d’une enveloppe unique multifonctions, le « Plan d’épargne retraite », communément appelé le PER. Les publics concernés sont les particuliers et les entreprises. L’objectif est de renforcer l’attractivité de l’épargne de long terme et de l’orienter davantage vers le financement des entreprises. Aujourd’hui nous interrogeons les CGPI sur cette nouvelle solution !

Pensez-vous que le nouveau Plan Epargne Retraite va simplifier et permettre l’accès à des dispositifs d’épargne retraite ? Les Entreprises et les Français seront-ils plus nombreux à utiliser ce nouveau dispositif dédié à l’épargne retraite ? Est-ce une formidable opportunité pour vous, professionnels, de développer de nouveaux produits et services et de répondre ainsi aux besoins ? L’activité commerciale sur l’épargne retraite supplémentaire va-t-elle, significativement augmenter ? Les épargnants verront-ils un nouvel intérêt à se constituer un capital retraite personnel après la crise du COVID-19 ? Qu’en pensez-vous ? Si vous êtes un CGPI, merci de prendre 2 ou 3 minutes de votre temps pour répondre à cette enquête disponible jusqu’au 25/05.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.