Home Produit et Service Un porte-monnaie santé à garantie d’affectation (cash to health)

Un porte-monnaie santé à garantie d’affectation (cash to health)

« Izikare, c’est la première plateforme digitale de soins pour l’Afrique, par les Africains et financée par la diaspora africaine.En effet, Izikare permet à la diaspora africaine, partout dans le monde et pour moins d’1 € par jour, de souscrire à une assurance santé pour leur famille en Afrique. Cela leur permet de se soigner sans avance de frais sur un vaste réseau de praticiens que nous avons audités et certifiés ! » évoque Bertrand Nkengne, Fondateur et CEO de Izikare.

La santé des populations est un des fondamentaux pour un développement durable et équitable. Alors qu’en Afrique 60 % des médecins exercent à l’étranger, on compte 0,8 médecin pour 10 000 habitants (contre 32 pour les pays de l’OCDE) et que moins de 5 % des populations sur plus d’un milliard de personnes ont accès à un système d’assurance santé ou de sécurité sociale, la diaspora africaine, qui constitue la première puissance économique qui investit en Afrique (avec plus de 70Mrd$/an), souhaite contribuer plus efficacement et de façon sécurisée à l’émergence sanitaire de leurs pays et proches.

C’est dans cette optique qu’une assurance santé a été imaginée : Izikare. En effet, les familles de la diaspora africaine peuvent être plus tranquilles en offrant à leurs proches une assurance santé ou contribuer directement en ligne aux soins de leurs proches partout dans le monde à travers un porte-monnaie santé à garantie d’affectation (cash to health).

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.