Home Citoyenneté Allianz France s’engage pour nettoyer les déchets sauvages

Allianz France s’engage pour nettoyer les déchets sauvages

Apparu il y a 10 ans en Estonie, le projet planétaire World CleanUp Day réunit la population autour d’une initiative citoyenne engagée : nettoyer les déchets sauvages locaux. Depuis, plus de 150 pays ont rejoint le projet et tentent chaque année de mobiliser 5% de leurs citoyens pour nettoyer leur pays.

Allianz France s’engage à soutenir le World CleanUp Day pour une nouvelle action de nettoyage internationale qui a été organisée le 21 septembre 2019.

Pour la deuxième année consécutive, Allianz France invite ses collaborateurs, ses clients et le grand public à se réunir autour de plusieurs points de collecte répartis dans toute la France pour une journée de sensibilisation à la protection de la planète.
Cette année, plus de 30 filiales d’Allianz dont Euler Hermes, rejoignent le mouvement initié en France par Allianz et marque une nouvelle fois l’engagement responsable du groupe. « Nous avons souhaité cette année encore, soutenir l’association World CleanUp Day et maintenir nos objectifs en renforçant les prises de conscience et pour accompagner l’engagement des collaborateurs, nous lançons un challenge : pour chaque bouteille de mégots ramassés, Allianz plante un arbre» déclarait Martine Baruch, responsable du projet RSE chez Allianz France.

Cette année encore Allianz France fera rayonner l’événement en choisissant de :

  • S’associer avec le jeune YouTubeur Hugo Décrypte afin de sensibiliser le grand public, et tout particulièrement les plus jeunes générations.
  • Convier ses 9 000 collaborateurs, son réseau de 2 500 agences et près d’1,3 millions de clients en France et en Outre-mer à participer à cette action citoyenne.
  • Sensibiliser en interne à la protection de la planète avec notamment l’intervention de Julie Bernier du blog « Sortez tout Vert ».
  • Proposer un challenge collaborateur le 20 septembre:  1 bouteille de mégots ramassés = 1 arbre planté par Allianz.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.