Home Communication GMF, rendre la société plus humaine

GMF, rendre la société plus humaine

Il est essentiel pour GMF de valoriser l’engagement quotidien des Agents des Services Publics, ceux qui ont décidé de concevoir des solutions innovantes qui répondent à différentes problématiques de société. Dans la continuité des deux premiers films produits en 2018, GMF avec trois nouvelles capsules met en valeur les initiatives des Agents des Services Publics qui œuvrent à rendre la société plus humaine. Ces films mettent en lumière des projets mis en place par des agents territoriaux et récompensés par les Prix Territoriaux La Gazette-GMF

• « Robot Lycéen » : une initiative mise en place par le Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes auprès d’élèves hospitalisés en leur permettant, via la mise en place de robots interactifs, de suivre les cours à distance tout en entretenant le lien avec leur classe.

• « Service Public Itinérant » : un projet de la Communauté de Communes de Thiérache Sambre et Oise pour aller au-devant des usagers des communes les plus éloignées des centres administratifs, en leur permettant, via la mise en place d’un véhicule qui parcourt les routes et s’arrête sur les places des villages, d’être aidés dans leurs démarches administratives.

• « Collections en partage » : une initiative du musée de Bretagne et de l’écomusée du pays de Rennes pour faire rayonner l’ensemble de ses œuvres auprès du plus grand nombre via un chantier de numérisation permettant à tout un chacun de s’approprier la culture locale.

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.