AssurN’Co: genèse de sa création, et son avenir ?

Pour les 15 ans du Business Club de l’Assurance « AssurN’Co », ses deux fondateurs reviennent sur la genèse de sa création et son avenir.

AssurN’Co vous fêtez vos 15 ans, vous êtes un business club qui ne s’adresse qu’au secteur de l’assurance ?

Arnaud Hozatte : Les deux grands piliers de l’assurance sont représentés : assurance dommages et assurance vie.

AssurN’Co accueille les protagonistes de l’assurance auto, habitation, santé et affinitaire, mais aussi de tous les grands risques d’entreprise. Les porteurs de risques, Courtiers, assisteurs et sociétés de services peuvent ainsi se côtoyer pour toujours plus d’inventivité.

AssurNco est ouvert à toute personne évoluant de près ou de loin dans le vaste secteur de l’assurance.

Stéphane Savalle : Le secteur de l’assurance intègre de nombreuses entreprises. Ces entreprises participent, chacune à leur niveau, à faire en sorte que la chaine opérationnelle soit plus efficace, plus maitrisée pour apporter la meilleure performance souhaitée et possible…

Le secteur de l’assurance est très large entre les porteurs de risques, les réassureurs, les courtiers, les services, les prestations … sans compter les métiers. Nous n’avons pas encore fini d’embrasser l’ensemble du marché de l’assurance…

Pourquoi avoir fondé ce business club ?

Arnaud Hozatte : Parce que la nature a horreur du vide et qu’il n’y avait pas de structure permettant aux acteurs de l’assurance d’échanger en toute liberté.

Stéphane Savalle : Honnêtement, pour ma part c’était une intuition, il fallait y aller. Simplement y aller, oui, mais avec un angle différent et s’amuser, prendre du plaisir 😉.

Donc, oui il y avait un besoin de rencontre, un besoin d’échanges entre personnes investies voire passionnées par leur métier.

15 ans après je pense que si nous en sommes là c’est peut être que nous répondons à une envie voire à un besoin.

Et on s’amuse toujours autant 😉

Qu’est ce qui fait le succès d’AssurN’Co aujourd’hui ?

Arnaud Hozatte : Indéniablement la qualité des participants qui prennent plaisir à se retrouver et à échanger sur l’environnement #assurance : best practices, innovations, évolution…

Stéphane Savalle : Je n’ai pas de recette.  Nous mettons simplement en place les conditions pour accueillir dans les meilleures conditions dans des endroits atypiques, décalés.

Je pense, comme Arnaud, que nous avons eu les bons participants et ce, dès l’origine … Des personnes qui ont envie d’avancer, de découvrir. Et pas mal, même beaucoup de synergies ont pris naissance grâce à nos événements.

En ça AssurN’Co est un accélérateur de business.

Que viennent chercher les participants à vos soirées networking ?

Arnaud Hozatte : « the place to be » pour le Business Plaisir et la rencontre d’autres écosystèmes que celui d’AssurN’Co qui collabore de manière permanente avec des institutions majeures du secteur : les Talents de l’Assurance et les Trophées de l’Assurance, Roam, FG2A…

Stéphane Savalle  : Passer un bon moment retrouver des personnes, en découvrir d’autres …

Rencontrer plus de 150 voire 200 personnes en une seule fois. C’est un vrai carnet de bal.

De ma fenêtre de façon très pragmatique :

On vient à AssurN’Co pour : Vendre – Proposer – S’associer – S’informer – Partager – Découvrir – même recruter 😉 dans une ambiance unique avec des personnes qui agissent dans un cadre que l’on souhaite d’exception (tout comme le buffet, les champagnes et vins qu’Arnaud choisit spécifiquement…).

Quel regard vous portez aujourd’hui sur AssurN’Co ?

Arnaud Hozatte  : Le Club est riche d’un socle de membres actifs de la première heure, mais également de nouveaux profils qui le rejoignent chaque année. Leur trait commun étant qu’ils sont passionnés par leur métier !

Stéphane Savalle   : Déjà 15 ans c’est fou, j’ai l’impression que c’était hier et entre le début et aujourd’hui c’est un pas de géant que nous avons fait ; à date, AssurN’Co c’est :

    • Des grandes soirées networking
    • Des WebTV – des webinars
    • Des partenaires de plus en plus actifs et participatifs à l’exemple de « la petite chronique décomplexée » d’Astrée N’Co
    • Les Diners Cuisine et Connexions
    • Un méga écosystème avec Vovoxx Média, Roam, la FG2A
    • ….

Aujourd’hui nous étoffons notre offre de services et sommes guidés par notre envie, les envies de nos partenaires, mais bien sûr dans la limite de nos possibilités … (là c’est un peu frustrant, j’avoue, car tellement de choses sont encore à faire et à proposer)

Arnaud est là souvent pour calmer le jeu : sa phrase « si on fait ça on ne fera pas autre chose alors faut choisir »

Et AssurN’Co demain, c’est quoi ?

Arnaud Hozatte   : Une proposition de contenus encore plus riche mais toujours composée de manifestations Networking physiques et digitales (de type WebTV) ; le tout sur des thèmes très variés, avant-gardistes ou simplement d’actualité.

Stéphane Savalle  :  Nous souhaitons avoir de plus en plus de RDV récurrents tel que celui que nous co-produisons avec ROAM et pour lequel nous allons tourner la 4ème saison de l’expérience client. Et avec la FG2A nous envisageons une saison #02 sur l’univers de l’auto ….

Et bien d’autres sujets.

Consolider et développer notre écosystème existant.

Pouvoir ouvrir à un plus grand nombre de personnes nos soirées networking de plus en plus qualitatives.

Mais également être en capacité d’adresser un networking plus intimiste (et sur ce point ce sont nos amis du secteur qui nous ont bousculé et fait progresser).

Être à l’écoute, rencontrer et partager pour construire l’AssurN’Co de demain, dans le même esprit mais avec un dynamisme plus fort encore pour devenir comme le dit Arnaud : The place to be ou Ralph Ruimy : « Tu fais du business et t’es pas à AssurN’Co, non mais allo ?!!! »

Bonne lecture, et n’oubliez pas de venir fêter cet anniversaire le 30 mai sur le tout dernier penthouse flottant de la capitale pour un grand cocktail dinatoire au pied d’une Tour Eiffel étincelante : infos et inscriptions ici.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?