Lutte contre les déchets sauvages : Alptis s’engage

Selon L’ONG Gestes propres, environ 1 million de déchets sauvages ont recouvert la France en 2021, soit l’équivalent de plus de 100 Tours Eiffel. Pour remédier à cette situation le Groupe Alptis se joint à l’initiative mondiale du World Cleanup Day pour contribuer à des actions de nettoyage. Une démarche de transformation, qui s’inscrit dans une perspective de responsabilité environnementale.

Le World Cleanup Day est une journée mondiale consacrée au nettoyage de la planète. Organisée le 16 septembre dernier, elle a noté la participation de divers groupes et individus à travers le monde. Le Groupe Alptis a participé à cet événement en organisant des sessions de ramassage de déchets du 14 au 16 septembre 2023 dans plusieurs villes de France, notamment à Paris et Lyon.

En 2022, cette journée avait mobilisé plus de 170 000 personnes en France, avec une collecte de plus de 1 000 tonnes de déchets sauvages. Environ 4 000 points cleanup avaient été organisés partout en France. Pour l’édition 2023, l’association World Cleanup Day – France souhaitait augmenter l’engagement de la population. L’initiative encourage le ramassage et l’élimination des déchets dans différent cadre contribuant ainsi à un environnement plus propre. Attendons les chiffres de cette journée de 2023.

Pour Alptis, l’engagement en faveur de l’environnement et les valeurs de tolérance, de respect, de solidarité et de convivialité véhiculées par l’association World Cleanup Day sont pleinement partagés par ses adhérents et collaborateurs.

En s’inscrivant dans cette démarche, la compagnie d’assurance renforce également sa mission de responsabilité sociétale, et souligne l’importance d’actions concrètes pour un futur plus durable et plus respectueux de l’environnement.

Article écrit selon CP.

Vous souhaitez être contacté par notre rédaction ?

    Vous souhaitez être contacté par notre service commercial ?