Paroles d’entrepreneurs : des témoignages inspirants

0
680

Avec Paroles d’Entrepreneurs, Harmonie Mutuelle, mutuelle du groupe VYV qui assure de nombreux chefs d’entreprise et professionnels libéraux, les invite à s’exprimer. L’occasion pour eux de parler de leurs valeurs, leurs relations avec leurs salariés, la place que revêtent pour eux la santé et la sécurité…

Harmonie Mutuelle aux côtés de son agence Values Média, souhaitait mettre à l’honneur l’engagement des entrepreneurs et des entreprises auprès de leurs salariés. C’est chose faite avec la deuxième saison de Paroles d’entrepreneurs.

Chaque semaine ce programme court diffusé sur M6, en radio sur RTL et sur 6play, vous propose de partir à la découverte de projets porteurs de sens imaginés par des femmes et des hommes inspirants.

L’émission est notamment diffusée tous les samedis et dimanches sur M6. Elle propose des témoignages inédits d’entreprises et d’entrepreneurs engagés qui mettent en place des initiatives durables et constructives en faveur de leurs salariés.

Des dizaines d’initiatives RSE

Ainsi, Benjamin Bajal et Anna-Ketsia Plessel, co-fondateurs de l’entreprise « Ma petite maison verte » témoignent de l’importance qu’ils portent à leur impact social et environnemental. « Concrètement, nous construisons des logements allant de 13 à 120 m² en ossature bois et en isolant carton recyclé. Ce matériau aux propriétés thermiques et acoustiques est aussi résistant que le béton et 30 % plus économe en énergie ».

La santé et le bien-être constituent des thématiques souvent abordées.  Fabienne Amadori du groupe Isia qui incite ses salariés à avoir une activité sportive tout au long de l’année. « Nos collaborateurs sont beaucoup assis. Nous avons à cœur de les faire bouger. Le programme Isia Move les incite à changer de posture dans leur journée de travail et propose chaque mois une activité sportive, du Pilates à la boxe pieds/poings ».

De leur côté, Walter OIivier et Hugo Rolland, co-dirigeants d’Oceanox, une entreprise de métallerie et de chaudronnerie, ont mis en place un cadre sécurisant sous la forme d’une prévoyance collective. « Cette prévoyance va, par exemple, servir à compenser la perte de salaire en cas d’accident du travail ou d’invalidité. L’entreprise prend en charge les 50 % restants, aussi longtemps que nécessaire. »

Des dizaines d’initiatives en faveur de la RSE et de bonnes conditions de travail, à découvrir chaque semaine.

En 2022, Paroles d’Entrepreneurs a obtenu le prix or agence de l’année Offremedia, dans la catégorie RSE agence indépendante. Une belle reconnaissance pour ce programme.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P