Le grand défi des entreprises pour la planète avec APICIL

0
513

Le Groupe APICIL, 3ème groupe français de protection sociale, prend part à l’initiative du Grand Défi des entreprises pour la planète, une consultation massive réalisée auprès d’une centaine d’organisations pour la création d’un nouveau modèle de prospérité économique, humaniste et régénérative.

Débuté en juin, ce Grand Défi a pour ambition d’aboutir en décembre à la formulation, par l’ensemble des entreprises participantes, de 100 propositions de transformation pour mettre en œuvre un nouveau modèle de prospérité économique compatible avec les limites planétaires.

Ces conclusions seront ensuite déployées auprès des sphères économique et politique. Chaque entreprise participante est représentée par un délégué, qui peuvent être des salariés, dirigeants ou actionnaires.

Des experts et scientifiques sont auditionnés pour alimenter les débats et apporter leurs connaissances sur les enjeux systémiques actuels.  A l’occasion de la 4ème session délibérative, l’ensemble des délégués ont unis leur voix et rédigé la « Tribune des Délégués » visant à rappeler les enjeux et les objectifs de ce Grand Défi.

Conscient de la responsabilité des entreprises, et notamment du monde de la finance, face au changement climatique et à l’effondrement de la biodiversité, le Groupe APICIL a pu, durant les échanges, entendre les attentes des entreprises concernant leur difficulté à financer leur transition, et apporter des éclairages sur l’évolution en cours de la finance durable.

Selon CP

Visionner la vidéo présentant le Grand Défi des entreprises pour la planète ?

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P