Cohabitation générationnelle : Harmonie et la start-up Xenia

0
512

La start-up Xenia et Harmonie Mutuelle viennent de signer une convention de partenariat pour faire connaître la cohabitation générationnelle aux adhérents séniors de la mutuelle.

La cohabitation intergénérationnelle permet aux jeunes de se loger à moindre coût et aux personnes âgées d’avoir un peu de compagnie tout en se constituant un complément de revenu.

Un concept que le service Xenia met en valeur. Née au printemps 2020, cette entreprise met en relation des jeunes de moins de 30 ans avec des séniors de plus de 60 ans disposant d’une chambre vacante dans leur logement. Cela permet notamment de maintenir à domicile des personnes âgées, un enjeu de santé publique, et à leur isolement au quotidien.

De quoi intensifier ces duos riches, et multigénérationnel, notamment dans le cadre de la crise sanitaire. En effet, celle-ci a renforcé le fossé entre les personnes âgées et les jeunes, tout en accentuant la pénurie de logements.

Webinars, évènements et autres dispositifs

Avec leur partenaire Harmonie Mutuelle, Xenia va mener plusieurs actions afin de faire découvrir la cohabitation intergénérationnelle aux adhérents de la mutuelle. Parmi elles, des webinars sur la thématique de la colocation intergénérationnelle, des actions de communication ciblées (newsletters, exposition commune au salon Senioréva les 13 et 14 octobre) ou encore des événements en agences dans toute la France (Paris, Nancy, Nantes…).

« Ensemble, nous allons aller plus vite et mieux. Mais surtout, nous allons apporter aux seniors une solution leur permettant de vivre plus longtemps chez eux » explique ainsi Céline Amaury, fondatrice de Xenia.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P