Alexandre Morillon rejoint Wakam comme Vice President (VP) Life

0
624

Sous l’autorité d’Olivier Jaillon, CEO & CPO, et de Catherine Charrier Leflaive, Deputy CEO, Alexandre aura pour mission de lancer et développer les activités d’assurances de personnes chez Wakam : assurance emprunteur, prévoyance et santé, en France et en Europe.

Il rejoint une équipe de management expérimentée pour diversifier l’activité du groupe, aujourd’hui en forte croissance en Europe sur l’activité d’assurance de dommages.

Alexandre Morillon, 46 ans, est diplômé de l’École Supérieure des Affaires. Il était Directeur Général des deux filiales assurances Santé et Prévoyance, second dirigeant effectif de l’activité IARD, ainsi que Directeur Marketing, Digital et Distribution au sein des activités non-vie de la Banque Postale depuis 2018. Entre 2016 et 2018 il était Directeur de la banque à distance, et a contribué à la création de la banque digitale de La Banque Postale.

Alexandre Morillon a débuté sa carrière en 1999 au sein du groupe Generali. Entre 2008 et 2009, il a été Directeur Marketing Adjoint en charge du marché Particuliers et Partenariats, après avoir été nommé en 2007 Responsable des activités indemnisation et organisation de la filiale Partenariats IARD L’Equité, et avoir mené entre 2003 à 2007 l’accompagnement du changement des réorganisations du groupe Generali France.

Catherine Charrier-Leflaive, Deputy CEO de Wakam, s’exprime à cette occasion : « Je suis ravie qu’Alexandre nous rejoigne pour bâtir et structurer notre nouvelle activité en assurance de personnes : son expérience et sa connaissance de ces métiers seront un atout considérable pour le groupe. Nos ambitions sont fortes et je fais confiance à Alexandre pour nous lancer vite et fort sur le marché. »

Olivier Jaillon, CEO & CPO de Wakam, déclare également : « Je suis très enthousiaste à l’idée qu’Alexandre nous aide à répliquer le succès de notre modèle dans l’assurance de personnes : bienvenue à lui ! ».

Selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P