APRIL accélère sa croissance et sa transformation

0
975

Arrivé à mi-plan de sa démarche stratégique Spring lancée en 2020, le groupe APRIL dépasse ses objectifs et accélère sa transformation en s’appuyant toujours sur trois piliers majeurs : ses collaborateurs, l’amélioration de son expérience client et la croissance sur ses marchés.

En 2021, le groupe APRIL confirme sa dynamique avec une croissance organique de 8 % (+ 2 points par rapport à ses objectifs de + 6 % an) et un chiffre d’affaires de 544 M€. La croissance du groupe est plus particulièrement tirée par les marchés de la santé individuelle et de la santé des expatriés, de la plaisance et de la moto, grâce au développement de ses équipes commerciales et à un travail important sur les offres, telles que la mise en conformité 100 % santé ou la distribution d’offres dédiées à la reprise de la mobilité étudiante internationale notamment.

La performance du groupe résulte également du travail engagé sur l’expérience client, notamment au sein de son hub APRIL X. APRIL mise sur l’amélioration et la simplification de ses parcours avec le lancement d’APRIL Reprise qui facilite les dossiers de reprise en assurance emprunteur et le lancement d’un nouveau site e-commerce.

Le Groupe met l’accent sur les services à forte valeur ajoutée offerts à ses clients et partenaires, comme la mise à disposition de ses clients entreprises d’un programme et d’une application pour aider les salariés à prendre soin de leur santé physique et mentale. Les travaux menés pour améliorer l’expérience de ses clients se traduisent par une forte hausse du NPS (Net Promoter Score) du groupe, avec +23 points sur les assurés et +24 points sur les courtiers, pour une moyenne de 18 points sur le marché. « Ces résultats positifs sur la durée nous encouragent à rehausser nos objectifs en matière d’expérience client pour atteindre un NPS supérieur à + 30 à l’image des meilleurs acteurs toutes industries confondues », précise Éric Maumy, Président du groupe APRIL.

À la tête d’un réseau distributeur de 15 000 partenaires, APRIL s’est mobilisé, ces derniers mois, sur plusieurs projets réglementaires avec un fort impact pour la profession et pour les Français, APRIL s’est mobilisée.

Ainsi, sur l’assurance emprunteur, APRIL a participé à la création de l’APCADE, fédérant ainsi les acteurs du secteur pour peser sur le débat public, contribuant à l’aboutissement de la Loi Lemoine, qui offre aux consommateurs la possibilité de changer à tout moment leur assurance emprunteur à compter du 1er septembre 2022. « Partout où nous avons la possibilité de faire la différence en faveur du pouvoir d’achat des Français et du maintien et du développement de l’activité des près de 20 000 courtiers de proximité en France, nous montons en première ligne pour faire entendre notre voix. Il y aura d’autres batailles à mener dans les prochains mois et nous serons fortement mobilisés » explique Éric Maumy.

Nouvelle Marque Employeur pour recruter 300 talents

Pour accompagner sa forte croissance, le groupe APRIL va recruter 300 nouveaux talents en 2022, en priorité sur les métiers de la relation client, de l’IT et du digital, en France et partout dans le monde. Pour attirer ces nouveaux collaborateurs, APRIL a lancé fin 2021 sa nouvelle Marque Employeur – Prenons soin du futur – qui a permis d’augmenter de près de 20 % le nombre de candidatures qualifiées reçues par ses équipes RH.

Cette Marque Employeur sera déployée dès le printemps 2022 à l’international, en particulier sur ses zones de fort développement : l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord.

Médaille d’argent Ecovadis pour sa RSE

En 2022, le groupe APRIL structure également sa démarche d’engagement citoyen, Oxygene, autour de 4 piliers : s’engager vers un secteur plus durable, favoriser l’épanouissement de ses collaborateurs, agir pour une société équitable, se mobiliser pour l’environnement. APRIL, médaille d’argent Ecovadis pour la deuxième année, poursuit ainsi son engagement historique en matière de RSE avec l’ambition d’amplifier son impact positif. « Depuis deux ans, nous avons véritablement transformé l’expérience de nos collaborateurs, grâce notamment à la digitalisation de nos outils et à la signature d’un accord de télétravail pérenne fin novembre. Nous allons poursuivre nos efforts pour être l’entreprise la plus attractive de notre secteur dans un contexte de recrutement toujours plus concurrentiel » souligne Éric Maumy.

Source : communiqué de presse APRIL

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P