Tractable et Duck Creek, partenaires pour les sinistres

0
518

Tractable et Duck Creek deviennent partenaires pour améliorer la gestion des sinistres IARD. Ce dernier va pouvoir profiter des services à la pointe de la technologie de Tractable pour offrir la meilleure des expériences client. Insurance Innovation Reporter nous emmène à la découverte de cette collaboration, nouvelle transformation dans l’assurance.

Que sont Tractable et Duck Creek ?

Tractable est une insurtech anglaise fondée en 2014 qui développe des services basés sur l’intelligence artificielle pour le traitement des sinistres. Ces derniers peuvent aussi bien concerner les automobiles que les inondations ou les ouragans.

L’entreprise se sert de la technologie pour visualiser en un rien de temps les dommages et les estimer. Ensuite, elle calcule les coûts et indemnise les victimes pour les aider dans ce moment difficile.

Quant à la société américaine Duck Creek créée en 2000, elle fournit des solutions technologiques aux assureurs IARD pour leur permettre de proposer une expérience client optimale.

Ils peuvent aussi naviguer dans l’incertitude et sont en mesure de saisir les opportunités du marché plus rapidement que leurs concurrents.

Quel est le principal problème ?

Aujourd’hui, les acteurs de l’assurance sont confrontés à des normes et à des attentes en constante évolution pour offrir un parcours utilisateur supérieur.

Il est plus que nécessaire que les assureurs suivent la cadence et mettent en place les solutions technologiques les plus avancées.

En quoi consiste le partenariat de ces deux acteurs ?

Les outils de Tractable qui évaluent les dommages et rationalisent le processus de gestion des sinistres seront bientôt disponibles sur la plateforme Duck Creek.

En réalisant cette collaboration, Duck Creek permet à ses clients assureurs d’améliorer leur productivité avec la rapidité, la précision et la maturité de l’intelligence artificielle.

De ce fait, les assurés bénéficient désormais de délais de traitement réduits pour leurs déclarations de sinistre. Le tout, en profitant d’une sécurité robuste qui garantit le contrôle des données.

Quels sont les produits de Tractable ?

Du nom de « AI Estimating », le premier produit de Tractable se sert de la vision par ordinateur pour numériser des images de véhicules et générer instantanément des rapports de dommages (FNOL pour First Notice of Loss). Cela, en partie à partir des photos capturées par les assurés avec leur smartphone.

Les deux autres produits, « AI Review » et « AI Subro » sont aussi disponibles pour les clients de Duck Creek. Ils utilisent l’IA pour rationaliser les examens approfondis de chaque sinistre et traiter automatiquement la plupart des subrogations.

Le processus est ainsi plus fluide avec un simple transfert de données. Tout le monde peut en profiter, comme les équipes sinistres, les spécialistes de la réparation, les tiers impliqués dans les accidents et les assurés sinistrés qui n’ont pas à subir le stress des retards prolongés.

Tractable est donc capable d’apporter les avantages de son IA à une majorité d’assureurs et d’offrir une expérience plus rapide et meilleure pour encore plus d’assurés.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P