« Mon objectif premier est que Digital Insure devienne un acteur incontournable auprès des courtiers, comme des TNS »

0
756

Digital Insure renforce sa Direction commerciale et recrute Werner Le Bon, 54 ans, pour accélérer sa stratégie de diversification vers la prévoyance, notamment sur le marché des professionnels.

Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Assurances en 1989, il a consacré toute sa carrière à ce secteur, en charge plus particulièrement de la stratégie de développement de compagnies, grossistes ou mutuelles, avec une forte expertise en assurances de personnes.

De 2000 à 2010, en poste à la Mutuelle interprofessionnelle SMI, il est Directeur du développement commercial et de la négociation auprès des partenaires sociaux.

Il intègre ensuite Entoria (à l’époque Ciprès Vie) où il est chargé du développement, du recrutement et de la formation de l’ensemble des équipes de vente.

En 2013, il rejoint le courtier grossiste Finare et participe activement à la création de ECA Entreprises – concepteur, distributeur et gestionnaire de produits de santé et de prévoyance pour les professionnels et les entreprises.

Il a pour mission de développer de nouveaux marchés en se rapprochant des réseaux spécialistes de la protection sociale et aussi d’intensifier la présence de la marque auprès des courtiers d’assurance.

Sa fonction consiste également à partager son expertise prévoyance avec les autres directions commerciales de Digital Insure (courtiers de proximité, conseillers en gestion de patrimoine, grands réseaux nationaux de courtage en assurance ou en crédit et nouveaux acteurs « tech » de la distribution d’assurance).

« L’arrivée de Werner est un atout de poids dans notre stratégie. Nous sommes un acteur référent dans le domaine de l’assurance emprunteur, nous avons désormais l’ambition de devenir également leader sur l’ensemble du marché de la prévoyance et plus particulièrement de la protection sociale » affirme Fabrice Couturier, co-fondateur de Digital Insure.

Jean Orgonasi, co-fondateur de Digital Insure, complète : « La prévoyance prend une nouvelle ampleur dans notre développement et nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Werner dont le talent et l’expérience vont nous aider à franchir les paliers de croissance très rapidement avec la conquête des marchés européens en ligne de mire ».

Werner le Bon conclut : « Digital Insure est une fintech portée par une puissante dynamique et je suis ravi d’y apporter mon expertise. Je compte contribuer à la stratégie de diversification en prévoyance avec toute ma détermination ; mon objectif premier est que Digital Insure devienne un acteur incontournable auprès des courtiers, comme des TNS ».

Selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P