4 insurtechs à surveiller en 2022

0
105
Insurtech

Les innovations technologiques ne cessent pas d’apporter des économies et de l’efficacité à l’industrie de l’assurance. Des nouveaux produits et services sont développés et utilisés pour étendre et optimiser le modèle économique de tout le secteur. Le rôle de l’assurance va au-delà du simple transfert de risques. Voici 4 insurtechs à surveiller en 2022 :

Hedvig

Hedvig est un intermédiaire d’assurance exclusivement numérique basé à Stockholm, en Suède, qui propose aussi ses offres en Norvège et au Danemark. Il se sert de la technologie pour automatiser sa tarification et son processus de déclaration de sinistre, gérer le contrat ou être disponible à tout moment pour répondre aux questions.

Son approche, différente et complète, est alimentée par l’intelligence artificielle et vise à offrir une expérience client sans friction. Le surplus des primes à la fin de l’année est versé à des associations caritatives, la société ne le conserve pas.

Instanda

En seconde position, nous trouvons Instanda, un acteur londonien. Il opère exclusivement par le biais de logiciels en SaaS et souhaite apporter un nouveau souffle à l’innovation des produits d’assurance en partant de l’expérience client.

Sa plateforme de conception de produits sans code repose sur un ensemble de capacités de calcul, de traitement et de flux de travail spécifiques à l’industrie assurantielle. Elle s’intègre très bien aux systèmes existants pour lancer les offres rapidement.

Les clients bénéficient en peu de temps d’un retour sur investissement positif en réduisant les coûts de fabrication, de souscription ou encore de distribution des polices.

Quantemplate

L’insurtech Quantemplate, qui vient tout droit de New York, a été créée par des vétérans du domaine de l’assurance et des informaticiens. Elle aide les entreprises à préparer et à harmoniser leurs données pour développer leur activité et permettre la transformation numérique.

La société dispose d’une plateforme en SaaS d’intégration, d’automatisation et d’analyse d’informations dont se servent les compagnies d’assurances et de réassurances. Le principal objectif est de développer un avantage concurrentiel grâce à des données exclusives dont les points défaillants sont détectés rapidement.

Neosurance

Enfin, l’entreprise italienne Neosurance a été fondée en 2016 et fournit aux compagnies d’assurances et aux communautés numériques une plateforme qui aide à segmenter et à engager leurs clients.

Lorsqu’une formule d’assurance correspond aux besoins d’un individu, des notifications sont envoyées pour l’avertir et lui donner la possibilité d’y souscrire en 7 secondes. En effet, les clients dépendent plus que jamais de leurs appareils mobiles.

Neosurance vise à offrir une meilleure expérience client. Pour cela, ses outils sont capables de collecter et de traiter des informations contextuelles avec une approche d’autoapprentissage.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P