candide

0
601
Delta assurances, historiquement courtier en assurances dédiées aux risques d’entreprises depuis 1920 à Marseille, a depuis étoffé et diversifié ses activités en créant de nouvelles entités : Çaassure, baloo, kwote, QuickMS.

Désormais fort de 5 entités, le groupe devient candide, acteur de l’assurance et des services technologiques aux entreprises. Le choix de ce nom, en rupture, s’accompagne d’une accélération du groupe visant à poursuivre la transformation de son core business et la création de nouveaux services pour ses clients et leurs salariés. Comptant aujourd’hui 350 salariés et un chiffre d’affaires de 30 M€ (en 2020), candide prévoit de réaliser 43 M€ en 2023 et d’intégrer 150 nouvelles personnes dans les deux ans à venir. Tout en restant indépendant et familial (détenu à 100% par la famille Lecat), dirigé par Benoît Lecat (4ème génération), candide confirme le virage pris par le groupe pour créer encore plus de valeur pour ses clients.

Grâce à trois acquisitions et une entité créée depuis 2018, il opère actuellement sur trois métiers :

  • Le conseil et le courtage en assurances (Delta assurances et Çaassure)
  • la gestion et le conseil en assurances Santé et Prévoyance, avec une offre de services associés (baloo)
  • le développement de logiciels (SaaS) apportant des services pour améliorer le quotidien des entreprises avec QuickMS, suite de logiciels dédiés RH & CSE ; et kwote, solution intégrée de crédit management pour PME et ETI.

candide entend accélérer encore cette stratégie de croissance (interne/externe) et de création de nouveaux services, avec une ambition sur le long terme : « En 2041, nos équipes auront créé un écosystème de 40 sociétés et accompagneront plus de 100 000 entreprises à travers le monde ».

Une nouvelle gouvernance Pour mener à bien cette évolution du groupe, Benoît Lecat (42 ans) et Jacques Lecat, respectivement Directeur Général et Président de candide, sont entourés de 5 directeurs généraux :

  • Marie Andrieu et Isabelle Neuvialle DG de Delta assurances,
  • Catherine Massé, DG de baloo
  • Christophe Aubry Le Comte DG de QuickMS,
  • Nicolas Gioan, DG de kwote

Toujours plus d’experts et d’entrepreneurs 70 personnes recrutées par le groupe sur la seule année 2021 (20 postes encore à pourvoir) pour renforcer les équipes et l’expertise. L’objectif est de passer de 350 à 500 salariés d’ici 2023.

« candide est au service de chacune des entités du groupe et, collectivement, porte la volonté d’aller de l’avant, de défricher des terrains inconnus. Même à plus de 100 ans, nous sommes plus que jamais animés par la volonté d’innover et de créer de nouveaux services, tant humains que technologiques, pour le développement des entreprises. Pour, tout simplement, créer de la valeur pour nos clients”. ” Benoît LECAT

À noter également l’arrivée de Philippe Jaubert, en tant que DRH de candide.

Selon cp.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P