"Mutations, site d’animation du mouvement social mutualiste, incubateur d’idées"

0
275
Le magazine trimestriel de prospective et de débats de la Mutualité Française ouvre son site interne, “Mutations

L’ambition du site est de donner la parole à un grand nombre d’acteurs et autant de points de vue différents. « Mutations » renforce ainsi sa volonté de fournir aux lecteurs des clés de compréhension des enjeux sanitaires, sociaux et sociétaux. Les contenus d’actualité intégreront de nouveaux formats avec des vidéos et des podcasts.
Comme le magazine, le site bénéficiera de l’expertise des Think Tanks partenaires, la Fondapol, la Fondation Jean-Jaurès et Terra Nova.
Pour son lancement, Mutations.fr a donné la parole au généticien Axel Kahn qui s’exprime sur les médicaments à ARN messager et les pistes prometteuses qu’ils ouvrent pour soigner les cancers. Fin juin, c’est le député et mathématicien Cédric Villani qui partagera son point de vue sur l’enjeu de la confiance dans la science et la manière dont les Français ont pu évoluer sur le sujet pendant la crise sanitaire.
Par ailleurs, cet espace permettra de retrouver l’ensemble des articles parus dans la revue, sur des sujets très différents (santé, protection sociale, droit des femmes, intelligence artificielle, addictions, perte d’autonomie…). Parmi les nombreuses personnalités déjà interrogées, vous pourrez y lire les interviews d’Agnès Buzyn, alors ministre de la Santé, Nathalie Griesbeck, députée européenne, Arnaud Robinet, maire de Reims, Alain Fischer, professeur d’immunologie pédiatrique, Irène Théry, sociologue, Julien Damon, sociologue…

« Incubateur d’idées »

« Le site web de Mutations est pour nous un nouvel outil d’animation du mouvement social mutualiste, un véritable incubateur d’idées », explique Daniel Havis, vice-président délégué de la Mutualité Française. « A un an de l’élection présidentielle, il nous paraissait indispensable de créer cet espace de réflexion, afin de contribuer utilement au débat public sur les grands enjeux de notre protection sociale ».
 

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here