Home Produit et Service Assurance pour appareils mobiles reconditionnés

Assurance pour appareils mobiles reconditionnés

Back Market lance une nouvelle offre écoresponsable en partenariat avec BNP Paribas Cardif et i-surance

Back Market, première place de marché dédiée aux produits reconditionnés, s’associe à l’assureur  BNP Paribas Cardif et à l’insurtech i-surance pour lancer une assurance pour mobiles, tablettes et ordinateurs portables reconditionnés, avec le support de ARROS, conseil en programmes affinitaires. Lancée en France, en Espagne et en Allemagne, cette offre le sera prochainement dans plusieurs autres pays européens.

Les usages des consommateurs évoluent : la volonté de réduire l’impact écologique de ses achats et de consommer de façon raisonnée est de plus en plus forte. L’achat d’appareils reconditionnés est en plein essor avec 4 Français sur 5 se déclarant prêts à acheter d’occasion, ou à conserver leur équipement plus longtemps.

Back Market, le spécialiste des appareils reconditionnés aux 5 millions de clients, a choisi l’insurtech i-surance et l’assureur BNP Paribas Cardif pour proposer de nouveaux services à ses clients.

Un service simple et rapide, pour une expérience client fluide

L’assurance proposée par Back Market protège les appareils mobiles reconditionnés contre les risques de la vie quotidienne tels que la casse, l’oxydation ou le vol. Les accidents dus à la maladresse ou à la négligence sont également couverts.

En cas de sinistre, une déclaration peut être effectuée en ligne 7j/7 24H/24, sur un espace dédié et avec un parcours client très facile et rapide. Pour la gestion de sinistres, la priorité est donnée à la réparation. Les interventions simples peuvent être effectuées chez un réparateur de proximité agréé, afin de faciliter les démarches de l’assuré.

L’insurtech i-surance propose environ 300 centres par pays pour cette réparation de proximité. Pour une opération plus complexe, le client sera invité à envoyer son appareil à une station technique spécialisée. Si la réparation s’avère impossible ou en cas de vol, l’assuré recevra un bon d’achat utilisable sur le site Back Market pour remplacer son équipement.

Un projet écoresponsable au service de l’économie circulaire

En donnant la priorité à la réparation, les partenaires ont choisi d’encourager l’économie circulaire. Pour aller toujours plus loin dans cette démarche écologique, i-surance propose des réductions allant jusqu’à 50% sur le remplacement des batteries des smartphones qui ont besoin d’être changées, pour prolonger la durée de vie de l’appareil. De même, un écran et une coque de protection biodégradables seront offerts aux clients adhérant à l’offre pour leurs smartphones, afin que le matériel puisse être conservé dans son état d’origine aussi longtemps que possible. En effet, opter pour un smartphone reconditionné plutôt que neuf, et remplacer moins souvent ses biens électroniques font partie des gestes écoresponsables.

Cette nouvelle offre d’assurance s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale globale : ensemble, les trois partenaires s’engagent à reverser, pour chaque adhésion, 1 € à Wings of the Ocean2, une organisation non gouvernementale qui a pour but de dépolluer les océans et de sensibiliser sur les conséquences des déchets plastiques en mer.

« La mise en place de cette offre illustre parfaitement notre vision : montrer aux consommateurs qu’ils n’ont plus de raisons factuelles d’acheter des produits neufs en leur offrant une expérience d’achat similaire. Cela nous permet de renforcer la confiance des consommateurs envers les produits reconditionnés et de faire tomber les freins associés à ce marché », explique Thibaud Hug de Larauze, CEO et cofondateur de Back Market.

« En accompagnant Back Market avec cette nouvelle offre, aux garanties simples à utiliser, nous sommes fiers de rendre l’assurance plus accessible aux acheteurs d’appareils reconditionnés et d’encourager une démarche écoresponsable », déclare Baptiste Auffret, Directeur des Partenariats Affinitaires, BNP Paribas Cardif France.

« Avec l’offre Back Market, nous ouvrons de nouveaux horizons dans le monde des assurances : les clients bénéficieront d’une couverture complète et des services additionnels écoresponsables, avec un parcours 100 % customer centric et dématérialisé », développe Ruxandra Bogdan, Présidente, i-surance.

Selon CP.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.