Home Innovation Une approche holistique et transversale des besoins clients

Une approche holistique et transversale des besoins clients

Capgemini Invent France, son équipe assurance et son équipe d’innovation et de stratégie viennent de publier le livre blanc « Le dilemme de l’assureur ou les modèles de l’assurance de demain ». Olivier Hoarau, Head of Insurance, Capgemini Invent France, précise

« En combinant dans une réflexion collective nos expertises, nos références et notre connaissance du monde de l’assurance à notre élan transformateur, nous avons étudié de manière approfondie les tendances macroéconomiques à l’œuvre dans ce secteur afin de caractériser différents scénarios susceptibles d’offrir une nouvelle boussole aux leaders de ce secteur », et engage les compagnies d’assurance à faire « face au dilemme canonique exposé par Clayton Christensen dans son best-seller publié en 1997, The Innovator’s Dilemma. Traditionnellement, l’assurance est axée sur les produits et l’optimisation de la gestion des risques, selon une approche structurée par marchés. Or, l’assurance de demain doit s’orienter vers les services et offrir des solutions globales dans le cadre d’une approche holistique et transversale des besoins clients. » et termine en précisant que « le coût de l’inaction est beaucoup plus élevé qu’on ne le pense. »

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.