UK : L'Insurance Fraud Bureau se base sur l'intelligence artificielle

0
201
L’Insurance Fraud Bureau signe un partenariat avec Shift Technology afin de mettre en place un système de détection des fraudes pour le secteur de l’assurance britannique.

– Le nouveau système de l’IFB basé sur l’intelligence artificielle (IA) sera lancé début 2022
– La technologie et la fraude évoluant plus rapidement que jamais, le partenariat entre l’IFB et Shift devrait changer la donne en aidant à détecter et à prévenir la fraude à l’assurance
Au Royaume-Uni, on compte actuellement une fraude à l’assurance par minute, faisant d’innombrables victimes. Le coût inhérent est estimé à plus de 3 milliards de livres sterling par an.
Les services d’assurance, devenant de plus en plus rapides et digitalisés, les tactiques des fraudeurs évoluent également. Pour rester à la pointe de la lutte contre la fraude à l’assurance en réseaux organisés, l’IFB s’est associé à Shift afin de mettre au point une solution basée sur l’IA. La nouvelle plateforme, qui sera mise en production début 2022, permettra à l’IA d’apprendre et de se développer en fonction de l’évolution des menaces des réseaux de fraude, avec la capacité d’alerter les enquêteurs sur les activités suspectes en temps réel.
Ben Fletcher, Directeur de l’IFB, déclare : “Notre monde est de plus en plus automatisé et les criminels adaptent leurs méthodes de fraudes à l’assurance. Alors que la fraude évolue rapidement, nous devons faire davantage pour protéger les entreprises et le public de son impact dévastateur. Notre partenariat avec Shift va soutenir ces ambitions en permettant à nos services de lutte contre la fraude de devenir encore plus intuitifs et efficaces”.
L’IFB est une organisation à but non lucratif au cœur de la lutte contre la fraude à l’assurance au Royaume-Uni. Chaque année, elle mène plus de 100 nouvelles enquêtes sur des réseaux de fraudes complexes afin de traduire les criminels en justice et diffuse des milliers d’alertes au secteur de l’assurance.
À l’heure où les fraudeurs délaissent les arnaques traditionnelles à l’assurance au profit de stratagèmes plus complexes liés à la cybercriminalité et à l’usurpation d’identité, les innovations technologiques n’ont jamais été aussi indispensables.
L’impact économique de la Covid-19 pourrait également inspirer de nouvelles vagues et variantes d’activités frauduleuses. La fraude évoluant rapidement, la plateforme SaaS de de Shift, basée sur l’IA renforcera la lutte contre la fraude à l’assurance en réseaux organisés.
Jeremy Jawish, PDG de Shift Technology, se félicite de ce partenariat historique avec l’IFB : “L’IFB est une institution emblématique qui jouit d’une réputation extraordinaire pour avoir notamment aidé le secteur de l’assurance britannique à atténuer l’impact de la fraude, profitant à la fois aux assureurs et aux assurés. Shift est honoré de faire désormais partie intégrante de ces efforts.”
Jeremy Jawish poursuit : “Au cours des prochains mois, nous travaillerons conjointement avec l’IFB et ses membres pour mettre en place une solution de détection de la fraude qui non seulement détectera les fraudes intersectorielles actuelles mais continuera à évoluer à l’aune du paysage de la fraude dans les années à venir. C’est là toute la force de l’IA : nous avons une technologie qui pense et s’adapte au monde qui l’entoure.

Commentaires d’acteurs du secteur :

Karl Helgesen, Président de l’IFB et Chief Claims Officer (UK & International) chez RSA, déclare :
“Le partenariat entre l’IFB et Shift marque une étape importante dans l’évolution des activités de lutte contre la fraude de notre secteur. Les réseaux criminels organisés continuent de faire évoluer leurs méthodes et de tromper le système, ce qui finit par porter préjudice à des assurés innocents qui paient. En développant une nouvelle solution agile de détection de la fraude, l’IFB peut continuer à lutter contre le crime organisé et à obtenir des condamnations et des sanctions contre les fraudeurs.”
Clare Lunn, Président du General Insurance Fraud Committee (GIFC) et Directrice de la criminalité financière chez LV=, déclare : “L’IFB a toujours été au cœur de la lutte contre la fraude à l’assurance organisée. Avec des défis aussi importants à l’horizon, le partenariat de l’IFB avec Shift aidera le secteur à évoluer au rythme du changement et à trouver de nouvelles variantes de fraude à mesure qu’elles apparaissent.”
Selon CP.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here