Home Sanitaire Acquisition d’un robot de désinfection UVD pour l’Institut Mutualiste Montsouris

Acquisition d’un robot de désinfection UVD pour l’Institut Mutualiste Montsouris

L’initiative du Groupe Primonial s’inscrit dans la continuité de La Fondation Financière l’échiquier, pour fédérer et intensifier les actions du groupe, en faveur de l’éducation, de l’insertion et de la santé. Abritée par la Fondation de France, la fondation groupe Primonial reprend et réunit toutes les actions d’engagement et de mécénat menées jusqu’à présent au sein des différentes entités du groupe Primonial.

L’équipe de la Fondation Primonial est constituée de 4 personnes et est dirigée par Cécile Jouenne-Lanne, Déléguée Générale nouvellement nommée pour succéder à Bénédicte Gueugnier.

Dans le contexte actuel d’une crise sanitaire sans précédent, le premier projet d’envergure porté par la Fondation Groupe Primonial consiste en l’acquisition, à hauteur de 120 000 euros, d’un robot de désinfection UVD pour l’Institut Mutualiste Montsouris à Paris. Ce robot innovant, conçu par la société danoise Blue Ocean Robotics, est au service de l’Humain puisqu’il protège les personnels soignants dans leur quotidien et les patients d’infections potentielles. Il s’agit d’un investissement de long terme, qui participe à la démocratisation de cette technologie. Pour rappel, la Financière de l’Echiquier a été l’une des premières entreprises de gestion d’actifs à mettre en place une fondation, créée et dirigée pendant plus de 15 ans par Bénédicte Gueugnier. La Fondation Primonial reprend et poursuivra ses actions dont les Maisons des Jeunes Talents en faveur de l’égalité des chances destiné à héberger et à accompagner des élèves boursiers admis en classes préparatoires aux grandes écoles à Paris. La Fondation Primonial amplifiera également son action auprès d’associations œuvrant dans le secteur de la santé telles que l’Hôpital Necker-Enfants Malades, que Primonial REIM soutient de longue date.

Selon CP.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.