Home Distribution Démarchage téléphonique, signature électronique : quelles bonnes pratiques pour mettre un terme...

Démarchage téléphonique, signature électronique : quelles bonnes pratiques pour mettre un terme aux dérives ?

Le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) vient d’adopter un texte durcissant les conditions de démarchage téléphonique dans le secteur de l’assurance. Les acteurs doivent ainsi se mettre en ordre de marche d’ici juillet 2020. En ligne de mire : les abus en matière de démarchage téléphonique. En effet, le nombre de litiges liés à des mauvaises pratiques n’a cessé de croître. Conscients de la situation, les professionnels du secteur s’organisent donc pour respecter les nouvelles règles définies et faire évoluer les pratiques. La signature électronique s’inscrit pleinement dans cette démarche de régulation car elle sécurise le processus de souscription. Rapide et simple d’utilisation, elle est un outil adapté à la vente à distance de produits d’assurance.

Le climat actuel donne même l’occasion de renforcer les fondamentaux en matière de distribution et offre également la possibilité de se démarquer en matière d’expérience client. Mehdi Karim-Drissi précisant d’ailleurs,  » La vente de produits d’assurance par téléphone sera soumise à des contraintes et contrôles de plus en plus forts dans les années à venir. Certains envisagent même qu’elle sera « tuée » dans les prochaines années. Les exemples d’abus et de mauvaises pratiques soulignent en tout cas que la période de tolérance est en train de se terminer. Il appartient désormais aux acteurs de repenser en profondeur leur modèle organisationnel et leur niveau d’acceptation des risques (évaluation du rapport complexité produit / compatibilité canal) pour continuer à exercer une activité de distribution par téléphone. »

Découvrez lors d’un webinar, comment la signature électronique va devenir votre meilleure alliée. inscrivez- vous pour ce webinar du 26 mars 2020 à 11H00 avec Hadrien Brasseur – Universign & Mehdi Karim-Drissi – R&B Partners

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.