Home Innovation La sleep tech et l’assurance santé

La sleep tech et l’assurance santé

Aujourd’hui, un Français sur trois souffre de troubles du sommeil et l’insomnie chronique touche 13,1 % des 18-75 ans. La Mutuelle Ociane Matmut et Dreem, s’associent pour proposer aux adhérents de la mutuelle une solution concrète aux problématiques de sommeil : le bandeau Dreem 2, une solution technologique innovante pour lutter contre les troubles du sommeil. De fait, elle inclut désormais un forfait participatif à l’achat du bandeau Dreem 2 : entre 50 et 100 euros*.

Dreem 2 permet d’analyser le sommeil, d’identifier les besoins des utilisateurs et de les accompagner dans la résolution de leurs problèmes. Il représente ainsi une toute nouvelle catégorie de solutions, qui associe les sciences du sommeil et comportementales aux neurotechnologies. L’objectif recherché par Dreem est de faire progresser la compréhension et le traitement des troubles du sommeil.

Le bandeau Dreem est associé à une application qui s’appuie sur les données collectées pendant la nuit (données physiologiques, temps effectif de sommeil, réveils nocturnes…). Ces données permettent d’accompagner chaque utilisateur de manière personnalisée et en continu à travers des programmes conçus sur mesure. Ces programmes, basés notamment sur la Thérapie Cognitive et Comportementale de l’insomnie (TCCi), sont dotés d’exercices adaptés. Ceux-ci sont soutenus par des sessions téléphoniques avec des spécialistes, permettant à l’utilisateur de résoudre ses troubles du sommeil, et ce à son rythme.

Résolument tournée vers l’innovation, la mutuelle propose des services accessibles en ligne. Le partenariat avec Medaviz permet ainsi à plus de 600 000 adhérents santé d’accéder à une plateforme de téléconsultation médicale. Des collaborations avec Salvum (application pour se former aux gestes de premiers secours), Metacoaching (coaching santé en ligne sur les thématiques du surpoids, du stress, du sommeil et de la reprise du sport) et plus récemment deuxiemeavis.fr (permettant aux adhérents de solliciter des médecins experts de pathologies lourdes) ont également été nouées.
La démarche entreprise avec Dreem confirme l’action de la Mutuelle Ociane Matmut pour la prévention et les services à la santé innovants.

Commentant le partenariat, Stéphane Hasselot, Directeur Général Adjoint du Groupe Matmut, en charge de l’assurance santé a déclaré : « Les problématiques liées au sommeil sont une préoccupation croissante de la population française. Nous nous réjouissons que des solutions concrètes innovantes se développent sur le marché. La Mutuelle Ociane Matmut, en étant la première complémentaire santé à proposer une prise en charge partielle du bandeau Dreem 2, confirme ainsi son souhait de répondre concrètement aux besoins de ses sociétaires. Dreem 2 complète l’offre déjà disponible via Metacoaching – coaching santé en ligne – pour retrouver le sommeil. » 

« L’ambition de Dreem est de permettre au plus grand nombre d’avoir les clés pour résoudre leurs troubles du sommeil. Ce partenariat inédit avec la Mutuelle Ociane Matmut, un acteur historique sur le marché de de la complémentaire santé, marque une étape cruciale dans l’adoption de solutions comme Dreem dans le quotidien des français. Le sommeil, longtemps considéré comme une perte de temps, est une problématique de santé qui doit être reconnue et traitée » a déclaré Hugo Mercier, CEO de Dreem. « Grâce à cette initiative, Dreem et la Mutuelle Ociane Matmut souhaitent rendre accessible une solution efficace dans l’amélioration des troubles du sommeil. » a-t-il ajouté.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.