Home Relation client Banque : rendez-vous conseil à 24 Euros !

Banque : rendez-vous conseil à 24 Euros !

Two happy customers solving doubts about a contract with the saleswoman at office

Selon une récente étude, les Français* se disent de plus en plus prêts à opter pour un compte gratuit avec rendez-vous payant, et enclins à franchir le pas de la marque blanche. Le prix moyen qu’ils seraient prêts à payer pour le rendez-vous payant est de 24 euros.

56 % des clients considèrent les frais bancaires trop élevés, 40 % jugent la rémunération des produits d’épargne faible et 30 % soulignent le coût élevé du crédit.

Le tarif des services bancaires est donc un enjeu important pour les banques si elles souhaitent faire évoluer leur niveau de satisfaction client. Outre les aspects de tarification, les clients attendent de leur banque une meilleure qualité de conseil, une plus grande réactivité et de la disponibilité. Dans l’ensemble, ils souhaitent une amélioration du service fourni par les conseillers (34 %) et sont enclins à faire le pas de la marque blanche pour les opérations transactionnelles (76 %).

Voir l’article de La Tribune.fr.

*La 9e édition de l’étude Deloitte « Relations banques et clients » met en avant les nouvelles tendances de l’expérience client et les nouveaux enjeux de satisfaction auxquels sont confrontés les banques. Réalisée à partir d’un échantillon de 3 392 clients, cette étude met en exergue les nouvelles attentes des clients et donne aux banques les leviers d’actions pour y répondre.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.