Takaful Oman, une organisation sociale avant tout

0
407

À Mascate, le seul assureur islamique indigène du sultanat d’Oman, Takaful Oman, s’est engagé à améliorer son efficacité opérationnelle afin d’enrichir davantage l’expérience client.

Dans le même ordre d’idées, la société a récemment annoncé qu’elle avait déménagé dans son nouveau siège social du complexe Taminat à Bausher. Zawya nous explique tout.

Un déménagement pour des buts précis

Lors de l’inauguration, M. Mohammed Al Khonji, président de Takaful Oman, a déclaré que l’objectif principal de la société est d’élargir sa clientèle existante et d’accroître sa part de marché et sa rentabilité en introduisant de nouveaux produits et services dans ses segments de détail et d’entreprise. L’inauguration du nouveau bureau s’inscrit dans cette vision, car il constitue une plaque tournante centrale des opérations et incarne l’identité, la philosophie et les valeurs de l’assureur.

Après avoir exprimé sa gratitude à l’Autorité du marché des capitaux (CMA pour Capital Market Authority) pour son soutien continu, M. Neelmani Bhardwaj, directeur général par intérim de la compagnie a également annoncé que cela lui procure une immense fierté de dire qu’il fait partie d’une entreprise qui accorde une grande importance à mettre l’accent sur la croissance professionnelle et l’autonomie des employés tout en favorisant une forte culture d’entreprise.

Ils sont alignés sur Oman Vision 2040 et son plan sur le développement des compétences et des capacités des talents locaux. Le nouveau bureau entièrement équipé complètera leurs politiques de gestion des talents bien conceptualisées et les aidera à contribuer davantage à la formation d’une main-d’œuvre qualifiée.

Une meilleure expérience collaborateur

Se trouvant au 6e étage, le lieu est esthétiquement conçu avec un plan ouvert. Avec un grand nombre de salles de réunion, il vise à promouvoir un environnement de travail collaboratif et propice tout en augmentant l’interaction entre les départements. De plus, avec une salle de formation de 20 places, il a pour but d’introduire des programmes d’apprentissage et de formation continus pour son personnel et ses partenaires de distribution locaux à Oman.

L’entreprise a déjà organisé sa première session de formation dans le nouveau bureau le jour de l’inauguration. Organisée pour les agents de l’institution et sa haute direction, la session était basée sur les principes fondamentaux de la charia et a été animée par Mufti Zeeshan, membre du comité de la charia. L’assureur dispose aussi d’une succursale à la fine pointe de la technologie au rez-de-chaussée du même édifice afin de mieux servir sa clientèle.

Takaful Oman, à travers ses divers efforts, restera concentré sur la transformation du secteur, en aidant à former une main-d’œuvre nationale compétente et en rendant le processus d’assurance islamique aussi transparent que possible.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P