Prévoyance : formalités médicales au domicile ou lieu de travail de l’assuré

0
450

IAssure facilite les parcours souscription en assurance emprunteur et prévoyance avec cbp et la start-up BioSerenity

iAssure, courtier grossiste du groupe Kereis, en partenariat avec cbp (également filiale de Kereis) et Generali (Partenariats), met à disposition de ses courtiers partenaires le service inédit créé par la start-up BioSerenity, spécialisée dans les solutions de santé connectées.

Objectif : simplifier les formalités médicales pour les personnes souscrivant un contrat d’assurance emprunteur ou de prévoyance professionnelle.

Si, pour la majorité des capitaux de plus de 200 000 euros à assurer, un simple questionnaire de santé suffit à la souscription d’un contrat d’assurance emprunteur ou de prévoyance professionnelle, des formalités contractuelles complémentaires au questionnaire de santé peuvent cependant être demandées par certains assureurs pour des montants plus importants. Celles-ci s’avèrent alors fastidieuses pour les assurés qui n’ont pas toujours le temps de réaliser les examens médicaux nécessaires.

Toujours soucieux de simplifier et d’accélérer les parcours de souscription en assurance prévoyance professionnelle ou d’assurance emprunteur, iAssure, en partenariat avec cbp, propose le service Cardiophy Check-Up développé par BioSerenity, entreprise du Next40 spécialisée dans le déploiement de solutions médicales connectées.

Cette innovation permet la réalisation grâce aux équipes médicales et aux plateformes connectées de BioSerenity de toutes les formalités médicales, au domicile de l’assuré ou sur son lieu de travail, à l’heure de son choix, en 30 minutes, dans le respect des règles d’hygiène et de confidentialité.

Un précieux gain de temps pour les assurés

Grâce à cette solution, les étapes sont simples et rapides : l’assuré prend directement un rendez-vous personnalisé via la plateforme BioSerenity. Un professionnel de santé se déplace sur le lieu choisi par l’assuré (domicile ou lieu de travail) avec le rapport médical à compléter pour l’assureur et tout le matériel nécessaire pour réaliser les différents examens : mesures des constantes, électrocardiogramme, prélèvements sanguin et urinaire.

L’assuré n’a plus besoin de se déplacer dans les laboratoires et les centres d’analyse, ni chez un cardiologue. Les examens sont réalisés en une seule fois sur le créneau horaire de son choix et dans le lieu qui lui convient.

Un service 100% digital et une transmission sécurisée des données médicales

Le rapport médical complété par le professionnel de santé au cours de la visite, ainsi que les différentes mesures effectuées sont transmis en temps réel au médecin conseil chez cbp via la plateforme de BioSerenity, agréée hébergeur de données de santé. De cette façon, le médecin conseil peut se positionner plus rapidement sur le dossier de demande d’assurance.

Ce nouveau service est proposé avec Generali (Partenariats) aux courtiers partenaires d’iAssure, présents en Île-de-France, pour des capitaux à assurer compris entre 600 000 € et 1,5 millions €. Il sera déployé sur l’ensemble du territoire national dans le courant de l’année 2023.

Selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P