Assurance Flotte : « première offre qui utilise des scores de conduite pour réduire la prime d’assurance »

0
997
Le grand jury des Trophées de l’Assurance 2021, a décerné récemment le Trophée Bronze pour « Assurance Flotte connectée Pour ALD Automotive » à Société Générale Assurances dans la catégorie Innovation Produit. Nous avons le plaisir d’interviewer Laurent Jourdan, Directeur Partenariats Groupe de Société Générale Assurances
Félicitations, il y avait 174 dossiers lors de cette édition. Concernant votre innovation, pouvez-vous la décrire à nos lecteurs ?

Le risque routier est la 1ère cause d’accident mortel au travail. Face à ce constat, nous avons associé notre savoir-faire d’assureur à celui de la gestion de parc automobile connecté d’ALD Automotive, leader en solutions de mobilité automobile et filiale du groupe Société Générale, pour lancer la première offre d’assurance connectée sur le marché des flottes en France, qui permet de réduire la prime d’assurance versée par l’entreprise grâce au bon score de conduite de ses collaborateurs. Ce score est élaboré par un tiers de confiance sur la base des remontées d’information du véhicule. A la clé, le gestionnaire de parc peut bénéficier d’un remboursement dit « Bonus Bonne Conduite » allant jusqu’à 20 % de remise sur les primes payées. Inversement, si le score de conduite d’un véhicule n’atteint pas le seuil d’éligibilité des Bonus, aucun « malus » n’est appliqué, ce service visant à développer les comportements responsables au volant.

Avec cette offre, nous proposons également un certain nombre de contenus à nos clients pour leur permettre d’adopter une conduite responsable : emails de coachings mensuels personnalisés (nous nous basons sur des éléments de scoring), vidéos pour les sensibiliser sur les comportements vertueux… Engager nos assurés dans une démarche de prévention fait partie intégrante de notre rôle, en tant qu’assureur responsable.

A qui s’adresse-t-elle ?

Elle s’adresse aux entreprises et à leurs collaborateurs, conducteurs de véhicules de fonction.

Quel est selon vous, le bénéfice final de cette innovation ?

« L’assurance Flotte auto connectée » révolutionne la manière d’appréhender la couverture et la gestion du risque automobile en entreprise : c’est la première offre qui utilise des scores de conduite pour réduire la prime d’assurance, et qui s’y engage contractuellement, peu importe la sinistralité effective constatée, et qui donne également aux entreprises l’opportunité et les moyens d’adopter une démarche de prévention routière auprès de leurs conducteurs.

Un trophée, est une reconnaissance, une forme de « consécration » professionnelle ?

C’est une belle reconnaissance de notre capacité d’innovation, et de notre ambition de répondre aux nouveaux comportements et usages des assurés. Cette reconnaissance vient également illustrer les fortes synergies mises en place au sein du groupe Société Générale.

Comment votre entreprise, vos collaborateurs ont-ils réagit à cette distinction ?

Nos collaborateurs ont travaillé main dans la main avec ceux d’ALD Automotive. Cette distinction, nous en sommes tous fiers, c’est le résultat de mois de travail en synergie, pour développer la meilleure offre pour nos clients entreprises et leurs conducteurs.

Pour conclure ?

Je tiens à féliciter l’ensemble des équipes qui ont contribué à cette offre et grâce à qui nous avons obtenu ce trophée !

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P