USA : Lemonade révolutionne l’assurance auto

0
908
Lemonade, l’Insurtech qui a révolutionné le marché, en s’appuyant sur un modèle de GivingBack et en proposant des offres digitalisées et à prix attractifs, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Récemment entrée dans la Bourse de New York, la Startup va également le mois prochain fêter sa première année en France. Avec un million d’assurés dans le monde, elle continue d’innover en se lançant sur un nouveau marché très porteur : l’assurance automobile.

Pour le moment son offre n’est proposée que dans l’Illinois mais va prochainement se développer dans tous les Etats-Unis et pourquoi pas ensuite chez nous. Voyons donc comment la nouvelle offre de Lemonade compte bien révolutionner l’assurance automobile.

Une assurance auto qui pense à la planète

Lemonade était en France l’assurance pionnière du Giveback éthique qui consiste à reverser à des associations l’argent qui n’a pas été utilisé pour rembourser les sinistres des assurés. Son engagement sociétal était donc déjà fort, mais elle compte aller encore plus loin, notamment du côté environnemental. Voir Passer rapidement du cashback au giveback éthique.

En effet, avec son assurance auto elle favorisera les assurés parcourant peu de kilomètres et encore davantage ceux roulant en véhicules électriques et hybrides. Comment ? En leur offrant des prix plus intéressants.

De plus, grâce à son application et à l’utilisation de l’Intelligence Artificielle, elle mesurera le CO2 émis à chaque trajet par ses clients pour, par la suite, le compenser en plantant des arbres. Comme expliqué par Shai Wininger, CEO et cofondateur de Lemonade « Comme nous ne pouvons pas encore arrêter d’utiliser des voitures, nous allons aider à compenser le CO2 émis par les voitures de nos clients en finançant de manière continue la reforestation. »

Mais les avantages ne s’arrêtent pas là, l’assurance auto se veut également plus personnalisée et rapide au service des clients.

Un assuré fidèle et prudent sera gagnant

Depuis ses débuts, Lemonade propose des polices d’assurance, en s’appuyant sur l’intelligence artificielle et l’économie comportementale. Avec sa nouvelle formule, elle compte bien continuer sur cette lignée afin de la personnaliser en fonction du client et ainsi améliorer son expérience.

Grâce à son application qui utilise la télématique, elle pourra calculer également le nombre de kilomètre parcourus, le « degré de sécurité de la conduite » et ainsi donner une tarification au cas par cas.

Plus un client sera prudent et moins il conduira, plus il sera gagnant, en faisant des économies sur sa cotisation.

Et ce n’est pas tout, grâce à son analyse de données, elle promet une assistance routière 24/24h et 7/7j, détection des accidents en temps réel, services de remorquage, recharge d’urgence de la batterie en cas de panne et l’assuré peut faire une déclaration de sinistre en quelques minutes.

Enfin dernier avantage pour les clients ainsi que pour Lemonade, ceux qui combineront plusieurs produits de la marque bénéficieront de remises pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines de dollars par an.

Grâce à ces packs avantageux, un taux de satisfaction presque maximale (4,9 étoiles sur l’App Store aux U) et des prix attractifs, l’insurtech a bien compris que les clients seront prêts à s’engager pour plus de services plus facilement.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P