Australie : Hustle, assurance pour la gig economy et les freelances

0
535
La gig economy fait référence aux plateformes de freelances qui sont rémunérés à la tâche, tels que les livreurs ou les chauffeurs avec des sociétés comme Deliveroo ou Uber.

L’Australienne Hustle en fait partie.

Hustle soutient la gig economy et les freelances

D’après une étude australienne, la gig economy représente en 2019 un marché de 6,3 milliards de dollars dans ce pays où le PIB est d’environ 1 300 milliards. C’est une augmentation importante par rapport à 2015 où le montant était de 0,7 milliard. Toutefois, les indépendants sont les professionnels les plus fragiles, peu d’entre eux sont susceptibles de souscrire une assurance santé et encore moins une assurance-vie.

Hustle est une insurtech filiale de Coverhero et fondée par celle-ci en 2017. Sa plateforme d’assurance SaaS en relation B2B protège les indépendants en termes d’invalidité, de maladie, d’accident et de décès. C’est en effet une problématique essentielle pour cette catégorie de professionnels.

Le but principal est d’améliorer le bien-être mental et général, et de donner la possibilité aux freelances d’être concentrés sur leurs activités professionnelles avec moins d’anxiété et une meilleure qualité de vie. En cours d’élaboration, les clients pourront bientôt utiliser une application pour profiter du suivi de leur contrat et pour déclarer leurs sinistres.

Une assurance économique

Les primes d’assurances sont abordables et souscrivables en quelques secondes à peine ! À partir de 15 $ par semaine, les assurés bénéficient d’un versement de leur salaire en cas d’arrêt de travail. Une autre formule est aussi proposée pour ceux qui gagnent plus.

Dans la formule classique, l’indemnité démarre à 85 % du revenu hebdomadaire dans une limite de 500 $. Les assurances invalidité et décès sont plafonnées à 50 000 $ et la franchise est de 14 jours. Quant à la limite de temps, le dédommagement est de 2 ans.

Son partenaire est Agile Underwriting Services, un souscripteur en assurances dans divers secteurs, tels que l’aviation, la cybersécurité ou la construction. Hustle a fait partie des 100 meilleures insurtechs mondiales 2020 sélectionnées par Sønr, parmi d’autres noms connus tels que Omni:us ou Tractable. Ces derniers figurent d’ailleurs dans l’article de l’accélération du traitement des sinistres. Dans la même lignée, découvrez aussi l’article sur Zego. Cette insurtech anglaise propose des produits d’assurances à des chauffeurs indépendants en adaptant la cotisation en fonction du nombre de kilomètres parcourus.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P