Zego, insurtech anglaise spécialisée en assurance flotte

0
659
Améliorer l’assurance flotte pour les entreprises, tel est le but de l’insurtech anglaise Zego. En proposant des offres flexibles, elle permet d’amener l’innovation dans le secteur de la mobilité.

Apparue dans le classement des insurtechs 2021 à Londres lors d’une vidéo de présentation de la chaîne « Startups in London », Zego apporte sa propre touche dans l’assurance des flottes de véhicules. Le client peut choisir ce qui lui convient parmi une large gamme de garanties et d’options de facturation.

L’assurance n’est en effet pas toujours en adéquation avec les besoins des entreprises et peut parfois leur faire perdre de l’argent et du temps. C’est pourquoi la société anglaise a décidé de se positionner sur ce point et de réfléchir à une solution.

Que ce soit pour une flotte de transport de marchandises, de chauffeurs indépendants ou d’autres sociétés, Zego propose un produit assurantiel qui s’adapte en facturant au kilomètre. Avec l’aide d’une plateforme numérique, la cotisation mensuelle est limpide et permet de régler seulement ce qui a réellement été effectué. Chaque véhicule bénéficie d’une facturation fixe pour toujours le protéger.

Par la suite, des moyens télématiques permettent de savoir précisément le kilométrage du mois passé et d’économiser jusqu’à 80 % dans le cas où les véhicules ne roulent pas. Un certain plafond est déterminé lors de la souscription et ne change pas, quelle que soit la distance parcourue.

Tous ces éléments sont indiqués dans la vidéo promotionnelle suivante :

Un fort développement depuis 2016

L’insurtech Zego et son assurance flotte ont été créées en 2016 et connaissent depuis un véritable succès. Lancé au départ au Royaume-Uni, le service est aujourd’hui présent en France et en Espagne. Sur notre territoire, il a été la première offre d’assurance flotte basée sur l’usage et accompagne tous types de secteurs qu’importe la taille.

Zego a débuté avec la « gig économie », notamment Uber et Deliveroo, d’importantes plateformes collaboratives. Des partenariats en 2018 ont donc vu le jour avec elles. Ensuite, des associations avec des entreprises et leurs flottes ont été réalisées pour innover leur façon d’être mobiles. Dott, opérateur de trottinettes électriques, a particulièrement été intéressé par la flexibilité du produit d’assurance. La mobilité est un sujet d’actualité, car nous devons nous déplacer en essayant de diminuer le plus possible notre empreinte carbone.

Les propositions de Zego font la différence parmi les autres acteurs du marché. Parmi celles-ci figure l’optimisation du coût d’assurance mensuel et la digitalisation de la gestion du contrat par le biais d’un portail spécifique. Aussi, une équipe réactive est dédiée à la relation client, au contrôle des risques et à la gestion des sinistres.

L’épidémie mondiale que nous connaissons depuis l’année 2020 a fait émerger des offres, comme une gratuité de 14 jours aux assurés anglais contraints de s’isoler. La société a su s’adapter à la situation. Flexibilité est bel et bien un terme qui la décrit.

La société est fière d’avoir obtenu une licence d’assurance qui lui permet de construire et de vendre ses propres produits rapidement. C’est ainsi que l’entreprise a assuré 200 000 véhicules jusqu’à août 2021. Quelle sera la suite ?

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here