Immédiateté, la gestion de sinistres doit vraiment accélérer !

0
178
Nous sommes dans une course de vitesse.

La société actuelle passe d’un mode de fonctionnement « à temps long » où les repères se comptaient en année à l’échelle de l’individu, en siècle à celle de l’histoire, à un mode « à temps court », société du zapping, du fast et dans laquelle il s’agit de vivre l’intensité sans la durée et d’obtenir des résultats à l’efficacité immédiate.
Nos entreprises sont désormais confrontées à ce « phénomène d’immédiateté », du « zéro délai » dans la vie courante et quotidienne, incarnant le besoin d’obtenir les résultats les plus rapides et les plus performants possibles dans le moins de temps possible.
Le client exige de fait une immédiateté « naturelle » qui oblige les entreprises du secteur de l’assurance à s’interroger et surtout à  transformer radicalement leurs pratiques, leurs process, leurs organisations,… . Ce besoin actuel d’immédiateté, associé à de la personnalisation et de l’interactivité voulues par les clients transforme nos entreprises, fracture les métiers, challenge les
collaborateurs et nécessite de disposer d’outils agiles.
La relation clients est l’affaire de tous ! Les entreprises du secteur de l’assurance : doivent-elles s’adapter au « temps » de l’immédiateté souhaité aujourd’hui par les clients ? Ce « temps » de l’immédiateté, impacte-t-il concrètement, l’organisation des entreprises ?
C’est l’objet de cette enquête totalement anonymisée, réalisée* avec Precisely.
Vous constaterez que les nouveaux « standards » de la relation clients (Amazon, Netflix, …), doivent s’appliquer au secteur de l’assurance, que la gestion de sinistres doit, selon tous, accélérer, et que l’immédiateté doit impérativement embarquer la personnalisation.
Si vous voulez accéder directement aux résultats de cette enquête, cliquez ci-dessous.

Vous souhaitez revoir, sur ce sujet, le plateau avec :
o Ségolène De Dianous Directeur Marketing & Digital – MACSF
o Alexandre Laverdure Digital Specialist – EMEA PRECISELY
o Xavier Quérat Hément Vice-Président – Mutuelle Générale (en duplex)

*sur internet du Mardi 16 Mars au Lundi 22 mars 2021 à destination des professionnels du secteur de l’assurance . 203 répondants à l’intégralité des questions (16)

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here