Les 50 « Transformers » de l’assurance !

0
5567

La transformation est inéluctable pour tous les acteurs de l’économie. Si la transformation des processus, des organisations, des offres,… est engagée, un point de consensus fondamental dans tous les secteurs émerge : les entreprises ne peuvent véritablement se transformer que grâce à celles et ceux qui impulsent et/ou qui agissent pour la transformation du secteur de l’assurance. Que la transformation soit : dans le mode de gouvernance, dans le rôle sociétal et environnemental de l’assurance, dans la dimension produit et servicielle,  dans l’intégration des nouvelles technologies, dans la dimension réglementaire, dans la distribution et la relation clients,… elle est possible grâce à celles et ceux qui impulsent et/ou qui agissent pour la transformation du secteur de l’assurance.
Si la transformation d’une entreprise ou d’un secteur est possible grâce au collectif, la transformation reste souvent incarnée ou impulsée par une personne (dirigeant, manager, startupper, expert, … ).
Dans ce contexte, L’assurance en mouvement et le HubTday 2021 ont lancé une consultation auprès de secteur de l’assurance pour identifier les Transformers*, ces professionnels qui transforment ou incarnent la transformation du secteur de l’assurance.

Qui entre dans la communauté des “Transformers” de l’Assurance ?

C’est la question que nous avons posée à la « communauté » des professionnels du secteur de l’assurance entre le 15 février et le 25 mars 2021. Sans aucune suggestion de notre part, 1227 professionnels ont spontanément indiqué, de façon anonymisée et selon leurs propres critères, jusqu’à trois suggestions de noms de professionnels* de l’assurance. Les 50 professionnels indiqués et intégrés* ont été les plus cités spontanément. Ils sont présentés ci-dessous par ordre alphabétique.

Le Client
Baudot Juliette
Bocris Ingrid
Bompard Valérie
Brossard Nelly
Brothier Patrick
Calendini Corinne
Charrier-Leflaive Catherine
Corre Lionel
Couret Adrien
De Malleray Pierre-Alain
De Peretti Jacques
Dedeyan Stéphane
Demurger Pascal
Dubois David
Evrard Patrick
Giblas David
Granier Jean-Laurent
Grouchka Anne-Sophie
Guinet Stéphane
Hausswald Virginie
Hébert Isabelle
Jaillon Olivier
Jawish Jeremy
Junique Stéphane
Lacoste Patricia
Lardy Catherine
Le Bras Bernard
Le Vallois Franck
Limousin Sébastien
Martel Thierry
Martinez Julien
Mathé-Cathala Christine
Maumy Eric
Michard Pascal
Mignot Eric
Gomart Nicolas
Noé Magalie
Ouazana Laurent
Polet Tanguy
Richier Jacques
Rispal Alexandre
Samuelian Jean-Charles
Sarcia Claude
Saunier Thomas
Sebag Jeremy
Touffut Tanguy
Touvrey Catherine
Villain Florent
Vullierme Raphaël

*Qui est concerné par les « Transformers » de l’assurance ? Toute personne exerçant (active ou temporairement inactive) pour le secteur de l’assurance : Compagnies d’assurances, Mutuelles 45 et Mutuelles d’Assurance, Institutions de prévoyance, Réassureurs, Bancassureurs, Sociétés d’assistance et de protection juridique, Courtiers grossistes, Organisations professionnelles & syndicales, Distributeurs de produits/services d’assurance, Courtiers, Agents, Plateformes, Sociétés de services, Startups,… .
Contact : Jean-Luc Gambey 
Compte Twitter

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here