Home Communication Qui transforme ou incarne la transformation du secteur de l’assurance ?

Qui transforme ou incarne la transformation du secteur de l’assurance ?

tday

Pour parler de changement dans les entreprises, le terme de « transformation » s’est imposé. Sans doute est-ce une façon de signifier l’ampleur, le caractère radical et accéléré des changements auxquels les organisations doivent désormais faire face.

L’assurance est invitée à se rénover, se transformer et pour certains à muer voire à se métamorphoser. Quelque soit le terme adéquat, ce secteur sous la pression de nouvelles réglementations, des nouveaux besoins/usages clients et collaborateurs, des nouvelles technologies, des nouveaux enjeux climatiques, du contexte économique, sanitaire et social,… évolue, comme d’autres. La « transformation », polymorphe, n’est pas un mot à la mode, elle désigne une réalité immuable pour notre industrie.

Si la transformation d’une entreprise est possible grâce au collectif, la transformation reste souvent incarnée, impulsée par une personne (manager, dirigeant, startupper, expert, … ). Ainsi, si vous aviez spontanément à répondre à la question « Qui transforme ou incarne la transformation du secteur de l’assurance ? Ou qui peut entrer, selon vous, dans la communauté des “Transformers” ?

Vous avez une idée ? Merci d’avance de la partager ! (ici)

Résultats lors du TDAY Insurance 2021 le 26/03/2021

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.