Home TDAY Insurance Le tsunami numérique révolutionne l’assurance vie !

Le tsunami numérique révolutionne l’assurance vie !

L’assurance vie est un produit « historique » du marché de l’assurance et un des placements préférés des Français. Depuis quelques années, ce marché est en pleine transformation, notamment liée au tsunami numérique et au développement accéléré de la digitalisation. Ce marché semble être le « bon élève »  de la digitalisation du secteur de l’assurance. N’est-il pas un « exemple à suivre » qui doit s’étendre à l’ensemble du secteur de l’assurance ? Quelles sont les bonnes pratiques, à retenir de ce marché, pour une digitalisation accélérée de l’Assurance ?

L’assurance vie « leader » de la digitalisation du marché de l’assurance

Le digital est un facteur clé de développement de l’assurance vie, avec notamment la progression de la souscription en ligne grâce à des partenariats entre acteurs historiques et Fintechs spécialisées dans l’assurance vie en ligne. En 2016, une compagnie d’assurance vie leader du marché a réalisé le tiers de sa collecte en épargne en ligne grâce à une banque en ligne mais aussi grâce à une vingtaine de partenaires externes au groupe, acteurs de l’assurance vie en ligne. L’assurance vie est un produit qui se souscrira de plus en plus en ligne. Les clients sont de plus en plus équipés en tablettes, smartphones, et nos applications sont conçues pour que l’on puisse souscrire sur n’importe quel support. De ce fait, le taux de souscription d’assurance vie en ligne augmente régulièrement d’année en année. Les acteurs historiques du marché fabriqueront toujours les produits, mais leur distribution sera externalisée via des Fintechs expertes de la souscription en ligne. Le digital a permis également le développement des modèles prédictifs en assurance vie. Au Canada, Humania Assurance innove en lançant une nouvelle plateforme web, HuGO. Cette dernière est la plus avancée au Canada en matière d’automatisation de la sélection des risques. Elle permet au conseiller en sécurité financière d’offrir jusqu’à 1M$ d’assurance vie temporaire de qualité à un prix compétitif, en 15 minutes. HuGO innove en utilisant l’analyse prédictive pour évaluer le risque de décès et ainsi fournir une décision instantanée lors de la vente pour la majorité des clients (environ 65 % et jusqu’à 1M$ de capital assuré). L’assurance vie est fortement transformée par la révolution numérique (souscription en ligne, analyse prédictive). Ce secteur est le plus avancé parmi tous les produits d’assurance en termes de digitalisation. Les bonnes pratiques de ce marché doivent permettre une accélération de la digitalisation de l’ensemble du secteur de l’assurance !

Le tsunami numérique révolutionne l’assurance vie ! Cette thématique sera abordée le 25 septembre prochain lors de la 3ème édition du TDAY Insurance.

Découvrez le contenu de cette journée et inscrivez-vous vite on-line. Venez participer et échanger lors de cet évènement pas comme les autres ! TDAY Conférences, TDAY Talks, TDAY débats, Interviews plateau TV en direct, Business Lounge permanente,… . Un événement rythmé, unique et véritablement omnicanal pour le marché de l’assurance. Le TDAY Insurance,organisé par Emmanuelle Lambijou, Jean-Luc Gambey et leur équipe, est le carrefour des visionnaires, des dirigeants, des décideurs, des transformers, des collaborateurs, des startupers, des sociétés qui transforment le secteur de l’assurance. Venez écouter, rencontrer les femmes et les hommes qui fabriquent, aujourd’hui, l’avenir de l’assurance.

Et vous, vous y serez ?

Tarif inscription ici

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.