Home Distribution L’Observatoire « agents généraux connectés »

L’Observatoire « agents généraux connectés »

Les agents généraux sont confrontés à de nouveaux défis : des directives européennes à la mutation des métiers, du renforcement de la concurrence à la révolution digitale. Comme de plus grandes entreprises ou des TPE, les agents généraux doivent miser sur le digital pour se transformer en entrepreneurs connectés. Après nos différents travaux sur le digital, sur l’influence digitale, sur les réseaux de proximité et la réalisation d’enquêtes récentes, sur la transformation digitale de l’intermédiaire d’assurance, nous réalisons L’observatoire « agents généraux connectés ». Ce dispositif va permettre d’étudier les mécanismes d’appropriation des nouveaux usages digitaux, notamment au travers d’outils qualitatifs & quantitatifs. Dans les prochaines semaines, en partenariat avec agéa, cet observatoire « agents généraux connectés ! » sera effectivement lancé.

Un des premiers éléments concrets de cet Observatoire  est le classement des agents généraux connectés. Pour établir ce classement, notre outil le Scan Digital Influence sera utilisé. Matriciel de calcul et d’analyse de l’influence digitale, il permet de mesurer l’influence digitale de chaque agent général, c’est-à-dire la performance de sa visibilité sur le web. Pour cela, nous mesurons l’utilisation des principaux outils de publication, de partage, de réseautage, ainsi que son par exemple, son référencement naturel Google. Au-delà de l’utilisation des outils, la dimension qualitative et quantitative entre également dans l’analyse (fréquence, récence d’utilisation, engagements, contenus,…).

Vous êtes un agent d’assurance et souhaitez éventuellement intégrer ce classement ? Contactez-nous par mail en nous transmettant vos liens réseaux sociaux : compte Twitter/compte Linkedin/page Facebook agences.

Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.