Home Technologies La technologie n’est pas un motif d’inquiétude pour les seniors !

La technologie n’est pas un motif d’inquiétude pour les seniors !

Harmonie Mutuelle a publié la 5e vague de « l’Observatoire de l’âge », réalisée par l’institut Viavoice*. Harmonie Mutuelle et Viavoice ont interrogé les Français de plus de 70 ans sur les enjeux et usages des nouvelles technologies.

Les principaux résultats de cet Observatoire sont les suivants :

  • Le digital fait parti du quotidien des seniors. 55% des seniors utilisent de manière régulière un ordinateur fixe ou portable, 38% quotidiennement. 
  • La technologie n’est pas un motif d’inquiétude pour les seniors. Seulement 21% citent les évolutions technologiques comme motif d’inquiétude (vs 71% citent les conflits dans le monde comme source d’inquiétude).
  • Pour les seniors, la santé est le principal secteur impacté par la technologie : 42% des interrogés se disent confiants en l’avenir de la médecine grâce au développement de la télémédecine et de la santé connectée. 
  • Pour les seniors, les technologies rendent la recherche de travail par les nouvelles générations plus compliquée. Pour 60 % d’entre eux, les jeunes générations ont davantage de difficultés que leur génération au même âge. 
  • Conserver les valeurs humaines essentielles. Pour les seniors, les rapports humains dans notre société semblent se détériorer. De ce fait, pour demain, nos ainés appellent les jeunes générations à privilégier quatre valeurs : la tolérance, la solidarité, le travail et le courage.

*Viavoice a réalisé cette étude auprès d’un échantillon représentatif de 1018 séniors de 70 ans et plus, ainsi que 10 entretiens à domicile auprès de seniors de différents profils dans les agglomérations de Lyon, Dijon et Paris.

D’après le Communiqué de Presse

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.