Home A la une Metlife : « Traversons la vie ensemble »

Metlife : « Traversons la vie ensemble »

La nouvelle plateforme de marque de Metlife s’intitule : « Metlife Navigating Life Together » (Traversons la vie ensemble). En adéquation avec le repositionnent mondial de la marque MetLife, MetLife France se met aux couleurs de la nouvelle identité visuelle. L’objectif est de donner plus de lisibilité aux clients et de conforter le positionnement de MetLife en tant que partenaire de confiance.

La nouvelle marque comprend des couleurs contemporaines, le bleu et le vert, dans un symbole de partenariat pour former un M, le M de MetLife. Le bleu emblématique de MetLife reflète l’héritage de la marque, mais est aujourd’hui ravivé par une nouvelle couleur – le vert – qui représente la vie, le renouvellement et l’énergie. Cette nouvelle palette de couleurs élargie intègre des coloris vifs reflétant le parcours de vie de ses clients.

L’expérience client a été repensée. Le repositionnement de la marque MetLife aura un impact sur tous les points de contact clients, du site Web au service à la clientèle et à son processus de vente, afin d’assurer une interaction plus ciblée et simplifiée. Pour illustrer ce nouveau positionnement, certains éléments ont déjà évolué :

  • Les conditions générales ont été simplifiées et rendues plus lisibles, avec notamment des pictogrammes et des titres plus parlants.
  • Sur certains produits, les exclusions relatives aux polices d’assurance ont été allégées.
  • Les surprimes concernant des pathologies courantes ont été supprimées : asthme allergique pour les non-fumeurs, hypertension artérielle et hypercholestérolémie sous traitement et sous contrôle pour les plus de 50 ans.
  • Le process de souscription et de résiliation est également en cours de simplification, en privilégiant les canaux plébiscités par les clients : mails et téléphone, plutôt que le papier.
  • Enfin un espace a été créé sur le site internet pour guider pas à pas l’assuré et les partenaires dans toutes leurs démarches.

Joël Farré, directeur général de MetLife France déclare : « Dans un monde qui va toujours plus vite, nos clients nous ont fait savoir qu’ils ont besoin d’être accompagnés. Ils sont à la recherche d’un partenaire de confiance dans leurs projets tout au long de leur vie. A cet égard, notre offre a été repensée pour être plus lisible et notre nouvelle plateforme de marque reflète la transformation de notre entreprise et nous différencie ainsi sur le marché de l’assurance emprunteur notamment et de ses récentes évolutions ».

D’après Communiqué de Presse

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.