Home Produit et Service HospiZen : mieux se préparer à l’hospitalisation, pour mieux se rétablir

HospiZen : mieux se préparer à l’hospitalisation, pour mieux se rétablir

Mondial Assistance lance HospiZen, un site web pour accompagner les bénéficiaires avant, pendant et après l’hospitalisation.

En France, nous sommes hospitalisés en moyenne une fois tous les 7 ans*. Nous sommes peu préparés et les questionnements autour de cet évènement nous rendent anxieux. Accessible et personnalisé, HospiZen rend plus serein et facilite le retour au domicile.

Un service proactif
Mondial Assistance met à disposition l’expertise de ses infirmiers, médecins, assistantes sociales et diététicien(ne)s pour répondre au besoin d’être conseillé et préparer au mieux son hospitalisation. Ce service est disponible en inclusion dans les contrats de complémentaire santé : il se déclenche dès la demande de prise en charge de l’hospitalisation, lorsque le bénéficiaire en a vraiment besoin.

Un programme personnalisé
HospiZen est un véritable parcours multi-accès en plusieurs étapes, en fonction de la date de l’hospitalisation. Techniques de relaxation, liste de documents à ne pas oublier, description du parcours à l’hôpital ou encore idées de menus adaptés. L’objectif est double : rassurer le bénéficiaire et réussir son rétablissement dans les meilleures conditions. Hébergé sur un serveur agréé de données de santé à caractère personnel par l’ASIP Santé, toutes les données du bénéficiaire sont protégées et sécurisés.

Une relation de confiance
HospiZen présente, de manière simplifiée, les services d’assistance inclus au contrat de complémentaire santé et incite le bénéficiaire à les préparer en avance pour assurer un retour serein au domicile. A tout moment, il peut demander à être rappelé par les experts de Mondial Assistance pour être orienté et conseillé.

 » Simple, pratique et personnalisé, HospiZen est pensé pour compléter l’accompagnement des médecins et favoriser un retour serein au domicile. Plus de question sans réponse : les bénéficiaires profitent d’un accompagnement personnalisé sur le site web ou en appelant l’un de nos experts !  » déclare Anne-Claire Hay, Responsable de Marché Santé chez Mondial Assistance.

* : Etude TNS Sofres Santé 2012

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.