Boom de l’industrie australienne des insurtechs

0
422

Le solide secteur australien des services financiers a fait de la fintech une industrie populaire. En conséquence, il n’est pas surprenant qu’au cours des dernières années, l’industrie australienne de l’insurtech ait connu un boom.

Les insurtechs en Australie détiennent la clé pour aider les opérateurs historiques à accélérer leur transformation pour devenir des assureurs numériques. L’Australie offre un terrain propice aux entreprises qui souhaitent investir dans ce domaine. Voici 3 insurtechs australiennes à suivre avec IBS intelligence.

Cover Genius

Cover Genius fournit une plateforme de distribution d’assurances conçue pour protéger les clients des entreprises de commerce électronique. La société a été fondée en 2014 et est basée à Sydney.

Ses technologies incluent XCover, un outil offrant une couverture pour n’importe quelle ligne d’assurance dans n’importe quel pays, langue et devise. XCover a été développé après le succès précoce de Rental Cover dans le domaine de la mobilité.

Les déclarations de sinistres sont traitées par XClaim, son API pour le paiement en temps réel des sinistres approuvés. Il gère des dizaines de milliers de paiements instantanés dans plus de 90 devises par virement bancaire et permet aux partenaires de choisir de payer via des crédits en magasin, un portefeuille électronique et des recharges de carte.

handdii

L’entreprise handdii s’efforce de faire économiser aux compagnies d’assurances des coûts de sinistres importants, tout en rendant des clients satisfaits en même temps. L’équipe de handdii a pour mission de remettre le contrôle entre les mains du client et d’aider les métiers à exceller dans le travail qu’ils font. Leur produit se concentre sur un problème spécifique dans la gestion des sinistres et la réparation des biens.

handdii est une plateforme où les entrepreneurs peuvent facilement se connecter, s’engager et promouvoir leurs entreprises, les assureurs, bénéficier de coûts réduits et les clients, être pris en charge plus facilement.

Début 2019, l’insurtech a été soutenue par le ministère de l’Industrie, de l’Innovation et des Sciences du gouvernement australien par le biais d’une subvention de commercialisation dans le cadre du programme des entrepreneurs et a été sélectionnée comme l’une des dix meilleures startups à participer à l’accélérateur Hartford Insurtech Hub de cette même année.

Integrity

L’insurtech Integrity a été créée dans le but de perturber fondamentalement l’industrie et d’améliorer l’assurance vie en Australie. En alliant son expertise à la technologie, l’entreprise élabore des produits faciles à comprendre et simples à utiliser.

Elle a en partie éliminé les formulaires de déclaration de sinistre en les remplaçant par un processus numérique qui lui permet de recueillir rapidement les informations dont elle a besoin pour gérer ses dossiers. Elle a même étendu cela à la génération de questionnaires de rapport de médecins traitants entièrement personnalisés afin qu’un praticien occupé puisse fournir des données sur un sinistre sans avoir à parcourir des pages de questions.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P