Qiti et Health Compass, assurance au bénéfice des expatriés

0
422

Qiti, l’insurtech spécialiste des expatriés et des nomades digitaux et Health Compass, comparateur d’assurances, concluent un partenariat, pour le plus grand bénéficie des expatriés.

En unissant leurs complémentarités, les deux insurtechs ambitionnent de se positionner rapidement parmi les leaders mondiaux, avec l’offre la plus large, à la fois la plus profonde et la plus exhaustive, du marché.

Avec ce partenariat, Health Compass met à disposition de Qiti, insurtech niçoise tournée vers l’expérience client, la simplification de l’assurance internationale et la volonté d’assurer une mise en sécurité optimale à travers le monde aux expatriés et aux nomades digitaux,  une brique lui permettant de se focaliser sur son cœur de métier : la distribution et la relation client.

Health Compass peut ainsi se concentrer sur la valorisation et le développement de son offre internationale pour devenir le 1er courtier grossiste international. Il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant qui permet à ces deux insurtechs d’accélérer leur développement et de se focaliser sur leur savoir-faire. « Nous allons doubler les solutions d’assurances à disposition des nomades et expatriés en quelques jours, et dépasser ainsi les 1000 offres de contrats disponibles, nous positionnant alors vis-à-vis de nos clients comme le courtier mondial leur offrant le plus de solutions » s’enthousiasme Christophe Bremard, CEO de Qiti.

S’ouvrir aux assureurs mondiaux

Grâce aux partenariats signés hors CE par Health Compass, Qiti dispose d’un pont réglementaire lui permettant de distribuer dans des pays où elle n’avait pas encore et forcément les autorisations nécessaires ni les contrats d’assurance adaptés.

Reconnue Deeptech pour son moteur de recommandation et sa capacité à proposer de manière intelligente la meilleure offre disponible aux nomades digitaux, Qiti travaille déjà en partenariat avec plus de 34 assureurs mondiaux de renom en grande majorité européens.

« Il existe plusieurs milliers d’assureurs dans le monde, et nous nous devons d’offrir à nos clients ce qui existe de meilleur en termes de garanties, de tarifs et de services. Les assureurs français et européens ont tendance à se reposer sur leurs lauriers et notre ouverture aux autres assureurs mondiaux est logique en 2022. Ne travaillant pas encore avec les assureurs proposés par Health Compass, ce partenariat nous fait gagner énormément de temps avec une mise à disposition immédiate d’offres complémentaires et attractives » complète Christophe Bremard.

Le prix, mais aussi la qualité pour le choix d’un contrat

Health Compass, reconnue auprès des principales compagnies d’assurances internationales, a développé un comparateur nouvelle génération intégrant les dernières évolutions technologiques encore absentes dans l’hexagone.

La comparaison d’assurances repose actuellement sur le modèle des agrégateurs de prix qui ne permet pas d’évaluer la qualité des garanties d’un contrat à moins d’être un professionnel du secteur.

Health Compass permet désormais de choisir un contrat d’assurance en fonction de sa note qualité, de son prix et de sa compatibilité avec les besoins exprimés du client, le tout dans un environnement RGPD et DDA et un gain de temps majeur. Ayant fait le choix stratégique de ne pas directement s’adresser aux expatriés, mais de mettre à la disposition des courtiers sa technologie de comparaison, ses accords de courtages et ses licences, Health Compass évite tout conflit d’intérêts.

« Health Compass est enchantée par ce partenariat qui illustre sa complémentarité avec Qiti. En joignant nos expertises réciproques, nous illustrons la formule « 1+1=3 » dans l’intérêt supérieur du client. L’énergie de Christophe et sa recherche constante de l’innovation sont des valeurs que nous partageons » complète David Eline, CEO d’Health Compass.

Selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P