Assurance : il y a t’il des « Histoires peu ordinaires » ?

0
264

La réponse est oui ! L’assurance, c’est un secteur économique, un marché, des écosystèmes, des process, des métiers, des usages,… mais c’est aussi des femmes et des hommes qui peuvent raconter simplement, témoigner, partager… au plus grand nombre, avec une belle dose d’authenticité.

L’authenticité est une des valeurs certainement la plus recherchée de notre époque. L’authenticité incarne ce qui est sincère, véritable, vrai. Elle donne de la valeur et crée du sens.

Dans cette surabondance de contenus digitaux et de formats « standardisés », innover en termes de contenus, en apportant du sens est un objectif pour toutes les marques*. C’est le nôtre également.

 » Histoire peu ordinaire  » est une émission de radio filmée qui part à la rencontre de personnes, d’entreprises, … ou de situations peu ordinaires. Une discussion sur des histoires authentiques, parfois touchantes et souvent inspirantes. Jean-Luc Gambey et Jean-Charles Naimi nous font découvrir certaines histoires, sous formes de témoignage, de discussion qui concernent directement le secteur de l’assurance.

Des histoires peu ordinaires d’assurés, de professionnels, de personnalités, mais aussi des histoires de marques, d’innovations, de nouveaux marchés, de réussites, parfois d’échecs, … qui méritent l’attention des professionnels du secteur, mais aussi des assurés.

Le parcours de « consommation » de la communication, quel que soit l’âge, la situation, le statut.. n’est plus linéaire. Les contenus digitaux doivent intéresser les auditeurs et cela tombe plutôt bien pour nous. Nous avons cette vision et cette volonté de vouloir vous proposer et partager des contenus avec une trace mémorielle plus dense qu’un contenu éphémère vite remplacé par beaucoup d’autres…

« Histoire peu ordinaire » est donc notre nouveau format, une émission de radio filmée, qui permet de s’exprimer naturellement, dans la durée avec plus de liberté, avec du sens et de l’impact.

Notre 1ère histoire peu ordinaire partira à la rencontre d’un champion. Celle d’un grand sportif qui devient dirigeant d’une #insurtech très prometteuse et qui souhaitent devenir leader en Europe ! Le dirigeant va vous raconter prochainement son histoire et ses évolutions professionnelles, et il n’est pas venu, seul…

Vous découvrirez son « histoire pas ordinaire » en 20 minutes lors de cette émission de radio filmée prochainement diffusée !

Si vous avez une histoire à raconter… n’hésitez pas à nous en parler !

*Innover en termes de contenus de communication digitale est une solution, pour 88,16 % des personnes ayant répondu à notre dernier sondage.

Enquête communication digitale dans l’assurance, les résultats

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P