« Aie confiance » …. dans la jungle, le buzzword des assureurs

0
380

Le « Aie confiance » …. est entré dans la jungle des buzzword prononcé par l’assurance à leurs clients

Seulement, 75 % des Français consultent les avis clients ! c’est « ballot » pour les assureursn les courtiers,… Pour la plupart des marques d’assurance, les avis clients, comme dirait un ancien Président de la République  » cela leur en touche une sans faire bouger l’autre  » Excusez-moi, mesdames, d’utiliser cette expression, très triviale.

La confiance renvoie à l’idée que l’on peut se fier à quelqu’un ou à quelque chose. Les dirigeants d’entreprises auraient tort de sous-estimer l’importance de la confiance que peuvent porter les consommateurs envers leur entreprise. Pour nombre d’entre elles, la confiance est même cruciale à leur succès.

Alors le « Aie confiance » des assureurs à leurs clients ne marchera pas, si les avis clients restent encore très majoritairement négatifs sur Internet, sachant qu’ils sont massivement liés à une difficulté dans une partie du parcours de la relation clients.

Il est impératif sur ce sujet, comme sur certains autres, de le prendre à bras le corps et de mettre en place des process de récupération des avis clients, via des tiers de confiance, tout au long du parcours de la relation clients et ce quelques soient les modalités de contacts clients.

Tous les modes de distribution, tous les produits et services sont désormais concernés. A défaut, seuls les avis négatifs, sur des expériences partielles et souvent négatives continueront de pulluler massivement sur Google et le web en général !

Au détriment de l’image de l’assurance, des Assureurs (au sens large) et des marques qui majoritairement ont des indices de satisfaction assez, voire très satisfaisants, sur leurs enquêtes.

Alors les avis clients, autrement, sur Internet ? On bouge ?

75 % des Français consultent les avis clients, alors on bouge ?

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P