Faire découvrir aux talents l’écosystème d’innovation de l’assurance

0
446

Le groupe APRIL annonce son soutien à l’École 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes, école d’informatique d’excellence et premier campus français du réseau 42.

Avec son modèle pédagogique unique, cette école a pour objectif de former les étudiants à l’informatique et au code afin de les rendre capables de s’adapter à l’évolution rapide de l’industrie du digital.
Ce projet de mécénat est né d’une volonté commune d’APRIL et de l’École 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes, de valoriser les professionnels du numérique, de soutenir leur formation et leur faire découvrir des perspectives de carrière.

Ce rapprochement avec l’École 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes est une nouvelle étape dans la trajectoire de digitalisation du groupe APRIL, s’appuyant sur une stratégie de partenariats avec les meilleurs acteurs du numérique qui partagent des valeurs fortes en faveur de l’éducation et de l’insertion pour tous.

Ainsi, les équipes d’APRIL pourront participer à des événements et ateliers dédiés afin de partager leurs pratiques et leurs connaissances professionnelles avec les étudiants, futurs experts des métiers IT et Digital.

Ces relations privilégiées permettront également à APRIL de proposer des opportunités de carrières à ces jeunes talents, parmi les plus de 90 postes ouverts partout en France dont 30 sur les métiers de l’IT et du digital.

En devenant mécène de l’École 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes, le groupe APRIL souhaite contribuer au développement des compétences en développement informatique, sur un marché particulièrement tendu en termes de recrutement, et faire découvrir aux talents de l’IT et du digital l’écosystème d’innovation de l’assurance.

Dans le cadre de ce mécénat, différents événements seront organisés pour :

o illustrer concrètement auprès des étudiants l’impact des professionnels du digital dans un groupe international comme APRIL,
o permettre aux collaborateurs d’APRIL de s’immerger dans les méthodes pédagogiques innovantes de l’école,
o faire se rencontrer les collaborateurs APRIL et les étudiants de l’École 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes, pour faciliter leur intégration dans le milieu professionnel, en lien avec les engagements du groupe en faveur de l’éducation et de l’insertion dans le cadre de sa démarche RSE Oxygen.
« Nous sommes enthousiastes à l’idée de soutenir l’antenne lyonnaise de l’École 42 et sommes fiers de pouvoir contribuer à rendre accessible au plus grand nombre la formation gratuite dispensée par l’Ecole 42 Lyon Auvergne Rhône-Alpes, dont nous partageons de nombreuses valeurs : de l’engagement pour l’excellence à l’ambition de s’allier aux
meilleurs. » Véronique Chabanis – Directrice des Ressources Humaines du groupe APRIL.

30 postes ouverts chez April sur les métiers de l’IT et du digital 

Pour soutenir sa dynamique de développement, le groupe APRIL déploie une ambitieuse stratégie de digitalisation au service de ses partenaires et de ses assurés, avec un plan d’investissement de 40 millions d’euros sur 4 ans. Les équipes, réunies au sein du hub dédié APRIL X, sont en croissance constante et accueilleront des candidats de l’École 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes comme de ses autres écoles partenaires : le groupe propose actuellement 30 postes sur les métiers de l’IT et du digital et recherche notamment des data analysts ou des développeurs Salesforce.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P