Innovation assurance santé pour les chiens et les chats

0
471

Jusqu’au 5 octobre, Generali lance une campagne TV et digitale pour promouvoir son offre d’assurance santé pour les chiens et les chats. Cette offre bénéficie de la recommandation de la SPA et contribue au bien-être animal.

Une campagne multimédia

La campagne média comporte :

  • durant tout le mois de septembre : la diffusion d’un spot de 12 secondes en entrée et sortie de programmes en prime time, le mercredi soir sur France 2 et le samedi soir sur France 3. Ce dispositif TV est complété de bandes annonces de 6 secondes en diffusion aléatoire sur chacune des chaînes tout au long de la semaine ;
  • du 7 septembre au 5 octobre : un relais digital avec des vidéos en ligne de 15 et 30 secondes ciblant en priorité les propriétaires de chiens et de chats.

Cette campagne de communication spécifique correspond au premier volet d’une campagne de marque plus globale qui se déroulera de début septembre à fin décembre 2022.

Une campagne innovante et solidaire

Dans le cadre de ce dispositif, 18 000 euros seront reversés à la SPA par la plateforme solidaire partenaire Goodeed : un soutien qui permettra de nourrir des centaines d’animaux recueillis par l’association pendant un an.

L’offre « Mon Animal Generali »

Mon Animal Generali » permet aux propriétaires d’animaux de compagnie d’anticiper et de couvrir les frais de santé de leurs chiens et chats.

Conçue pour aborder plus sereinement ces frais de santé et pour encourager la prévention au travers d’un suivi plus régulier chez le vétérinaire, l’assurance « Mon Animal Generali » garantit aux propriétaires d’animaux la prise en charge des frais de prévention (visites annuelles de contrôle, vaccinations, antiparasitaires, homéopathie…), des frais imprévisibles liés à un accident (frais d’opération, d’hospitalisation, de kiné…) ou bien à la  maladie (frais de chimiothérapie ou de médecine douce tels que acupuncture, hydrothérapie, homéopathie, kinésithérapie, détartrage…)

Points de différenciation uniques : « Mon Animal Generali » bénéficie de la recommandation de la SPA dans le cadre de l’adoption responsable et constitue un contrat solidaire, grâce à son volet dédié au bien-être animal. En effet, pour chaque contrat « Mon Animal Generali » souscrit, une partie de la cotisation annuelle est reversée par Generali à la SPA pour couvrir la prise en charge d’un animal dans ses refuges. Ainsi, un contrat « Mon Animal Generali » souscrit = un animal sauvé à la SPA.

Pour Rodolphe Pachot, Directeur Marketing et Digital de Generali, cette campagne multimédia innovante est d’ores et déjà une réussite : « Generali fait sa rentrée dans le paysage médiatique sur France Télévisions en entrée et sortie de programme le mercredi soir sur France 2 et le samedi soir sur France 3. Cette prise de parole autour de « Mon Animal Generali », en partenariat avec la SPA, permet de montrer notre engagement envers la cause animale. Elle permettra de faire davantage connaître l’offre solidaire « Mon Animal Generali » aux propriétaires de chats et de chiens, de commencer à changer le regard sur la santé de nos animaux et les réflexes de prévention à avoir pour anticiper et réduire leurs frais de santé. Au travers des partenariats noués avec la SPA par Generali et par son Agence Média, dentsu X, avec la plateforme solidaire Goodeed, elle contribuera aussi très directement au bien-être animal : grâce aux fonds reversés dès cet automne, l’alimentation de pas moins de 643 chiens ou 1 258 chats pendant un mois pourra être assurée dans les centres SPA ! »

Selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P