Groupe APRIL : la volonté d’être un acteur engagé et responsable

0
609

Les politiques RSE des acteurs du secteur de l’assurance ont un peu accéléré. Elles s’imposent comme un outil de séduction massif pour répondre aux attentes des prospects, clients, collaborateurs et partenaires.

Les clients, d’ailleurs « se tournent de plus en plus vers des marques qui s’engagent en termes de responsabilité sociétale et environnementale » , analyse Jean-Luc Gambey, Directeur des publications de Vovoxx. « De nombreux assureurs ont accéléré la décarbonation dans leurs investissements et produits financiers. Ce désengagement concerne les marques qui polluent, maltraitent ou n’ont pas de pratiques RSE. L’assurance de demain sera obligatoirement plus engagée. D’ailleurs les clients veillent. Le choix de l’assureur passe aujourd’hui de plus en plus par le prisme de ses engagements sociétaux et environnementaux. Selon un sondage réalisé en 2021, 32% des interrogés disent les avoir pris en compte dans leur choix d’assureur et la moitié d’entre eux serait prête à le quitter pour un autre, plus engagé. À bon entendeur… »

Le groupe APRIL porte la volonté d’être un acteur engagé et responsable et poursuit le déploiement de sa démarche « Oxygen » qui porte leurs ambitions en matière de RSE, auprès de l’ensemble de ses parties prenantes.

Revoir CourtageTV by April et le plateau intitulé « L’engagement sociétal et environnemental au service de votre développement ».

Courtage TV : L’engagement sociétal et environnemental au service de votre développement

Les assureurs s’engagent : quelques initiatives

Les assureurs s’engagent : quelques initiatives

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P