Les assureurs s’engagent : quelques initiatives

0
461

La responsabilité sociétale des entreprises est de plus en plus une réalité, notamment chez les assureurs. Ceux-ci soutiennent des projets conformes à leurs valeurs et participent à un monde plus équitable. Focus sur quelques initiatives.

La Fondation du patrimoine s’est donnée pour mission de sauvegarder et valoriser le patrimoine français de proximité. AXA reconduit pour trois ans son partenariat avec la Fondation du patrimoine, précisément pour la Mission Patrimoine portée par le présentateur Stéphane Bern. AXA apporte un soutien financier de 500 000 euros par an, au bénéfice de cinq projets de restauration régionaux identifiés par la Mission Patrimoine. Dans le détail, chaque projet de restauration du patrimoine de proximité retenu pour bénéficier d’un soutien financier à hauteur de 100 000 euros.

Autre initiative AXA, la confection de kits d’hygiène au profit du Filon, du Secours Populaire et de l’Armée du Salut le 20 juin, à Nanterre, dans le cadre de la semaine Axa Week for good.

La Macif contre le mal-logement

Quant à la Fondation La Macif, c’est en faveur du logement qu’elle s’engage. Face à la situation de mal-logement et un habitat énergivore, la Fondation Macif lance, et ce, jusqu’au 24 août, l’appel à projet « Quartiers d’avenir ».

L’objectif ? Accompagner financièrement et techniquement la mise en œuvre de projets innovants, impactants et pérennes au bénéfice des habitants. Les lauréats pourront bénéficier d’un soutien financier de la fondation, à hauteur de 70 % des dépenses éligibles, respectant un plafond de 20 000 euros, complété par un accompagnement technique de France Tiers Lieux et de son réseau de partenaires.

CNP Assurances et Sauv Life

La Fondation d’entreprise CNP Assurances s’engage pour la santé publique en soutenant notamment le projet SAUV Life « Citoyens de choc » issus de la communauté SAUV Life qui compte aujourd’hui 505 000 personnes. Les citoyens de choc sont formés aux gestes qui sauvent et équipés d’un défibrillateur (DAE) mobile connecté de dernière génération.

La Fondation OCIRP, qui œuvre en faveur des familles et des jeunes orphelins a réalisé, au printemps, un appel à projets thématiques visant à favoriser l’autonomie grâce au lien intergénérationnel. Les lauréats devraient être connus prochainement.

Sources : données assureurs

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P